Advertisement
Affiche After the Wedding

Critiques de After the Wedding

Film de (2007)

Une claque à la "Festen"

Une merveille signée Susanne Bier dont l'âpreté, l'austérité rappellent inévitablement le dogme (dans ce qu'il a eu de meilleur) auquel la réalisatrice a d'ailleurs adhéré pour un film ("Open hearts (1) ). Avec ce film, j'ai retrouvé l'effet "choc" qu'avait provoqué en moi le "Festen" (2) de Thomas Vinterberg, tout est à fleur de peau, les sentiments sont exacerbés. Tout cela servi par des... Lire la critique de After the Wedding

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de After the Wedding par Rawi

Nous sommes dans un orphelinat en Inde. Jacob, se battant contre sa fermeture qui amènerait l'exclusion et l'abandon de plusieurs dizaines d'enfants reçoit un beau jour un appel d'un mystérieux donateur qui pourrait sauver le projet et les enfants. Sauf que... Nous sommes dans un film de Susanne Bier, une grande réalisatrice danoise qui nous propose une œuvre âpre et dure dans la lignée de... Lire l'avis à propos de After the Wedding

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de After the Wedding par Sasory

After the wedding est un film époustouflant. Tombé dessus par hasard, je me suis laissé aller à l'emprunter juste pour l'acteur principal, l'impressionnant Mads Mikkelsen, qui m'avait particulièrement plu en méchant pas beau dans Casino Royale, et qui ici prend toute son ampleur dans un rôle d'homme bon, proche d'enfants défavorisés du tiers monde, qu'il aide comme il peut chaque jour de sa vie,... Lire la critique de After the Wedding

Avatar Sasory
Sasory ·

"Det er kostbar tid! Alle disse år har lært mig!"

Je me dois de remercier un de mes éclaireurs de m’avoir chaudement recommandé ce film. Comme il est timide et modeste, il m’a demandé de ne pas le nommer ! Sachez toutefois qu’il est couvert de poils, qu’il a une grande moustache et un nom à consonance germanique ! Et je le remercie donc officiellement car j’ai découvert un film formidable dont je ne soupçonnais pas l’existence. En deux mots :... Lire la critique de After the Wedding

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Critique de After the Wedding par Gwimdor

Si je me suis intéressé au film After the Wedding, c'est pour une seule et unique raison, la présence d'un acteur que je trouve juste extraordinaire, j'ai nommé Mads Mikkelsen. L'histoire que l'on va nous raconter, c'est celle de Jacob Pederson (Mr Mikkelsen) qui s'occupe d'un orphelinat en Inde. Jusqu'au jour où un mystérieux donateur souhaite que Jacob se rende au Danemark, pour réaliser la... Lire l'avis à propos de After the Wedding

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de After the Wedding par el_blasio

After the Wedding est détestable sur bien des points. Il y a notamment cette volonté de faire à fond dans le pathos pas subtile du tout. Il y a ce scénario qui imbrique drames sur drames, dilemmes moraux à deux euros, de la manière la plus artificielle possible. Il y a une théâtralisation de l'approche de deuil qui ne craint pas le ridicule. Sans oublier la forme qui se veut une forme de "dogma"... Lire la critique de After the Wedding

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Le père de la mariée.

Réalisé en 2006 et remarqué dans plusieurs festivals, "After the wedding" permet à la cinéaste Susanne Bier de continuer son exploration d'une cellule familiale éclatée, à travers la rencontre tardive d'un humanitaire et de sa fille dont il n'apprendra l'existence qu'en assistant sans le savoir à ses noces. Malgré la lutte des classes qui semble se profiler à l'horizon avec son lot de clichés... Lire l'avis à propos de After the Wedding

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mads Mikkelsen est un soleil, Kristen Stewart travaille au Point Soleil.

Je vous préviens d'avance, cette critique ne parle absolument pas du film. Je vais vous chier ça en deux lignes, comme ça c'est fait et on passe à autre chose. Le film est magnifique, autant par l'interprétation que par la mise en scène. Ces plans qui s'attardent sur les yeux, les mains, réceptacles à émotions, c'est superbe. Un drame bouleversant sur le lâcher prise. Bref, on peut décoller ?... Lire la critique de After the Wedding

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

We Are Family !!!

Jacob, un danois dévoué à la gestion d'un orphelinat en Inde au bord de la fermeture, reçoit la proposition d'un riche homme d'affaires de son pays d'un don considérable qui permettrait de sauver et même d'améliorer l'établissement ; mais à la condition qu'il revienne au Danemark en discuter... Le potentiel riche philanthrope profite de sa rencontre avec Jacob pour l'inviter au mariage... Lire la critique de After the Wedding

Avatar Plume231
Plume231 ·

Un beau drame danois.

Un très bon film. On part d'une coïncidence ( un homme,gérant d'un orphelinat en Inde rentre au Danemark pour une transaction de sponsoring, se trouve invité à un mariage , où il tombe nez à nez avec son ex), puis le film tisse des liens plus sérieux (coup de théâtre, problèmes familiaux,etc... ) et la réalisatrice cadre au plus près les sentiments qui se développent. Ce film fait la part... Lire la critique de After the Wedding

Avatar nostromo
nostromo ·