Affiche Aftermath

Critiques de Aftermath

Film de (2017)

Conséquences

Basé sur l'accident aérien et ses répercussions, survenu dans la zone d'Überlingen en Juillet 2002, Aftermath est un drame d'une sobriété exemplaire. Là où beaucoup de films se seraient répandus en pathos en usant d'une musique lacrymale, ce long métrage d'Elliott Lester joue la carte de l'intimisme. Explorant les trajectoires... Lire l'avis à propos de Aftermath

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

"Look at disse photo.. I want you tou eupolodjaïze !" Schwarzy

Tous ceux qui me suivent de manière assidue le savent : mon admiration pour Arnold Schwarzenegger est incontestable. C'est d'ailleurs le mec dont j'ai vu le plus de film. Alors forcément, un nouveau film avec Papy Arnold, je fonce sans hésiter une seule seconde. Qu'en est-il ? Je vais commencer par parler de Schwarzy, comme ça j'en finis avec lui et je passe au film... Lire l'avis à propos de Aftermath

Avatar papagubida
papagubida ·

Critique de Aftermath par Melvin Zed

Choisissant de ne pas verser dans le récit d'enquête (sur les responsabilités de l'accident) ni sur le thriller qu'on aurait pu imaginer avoir (en mettant en scène de manière trop appuyée la quête de vengeance), le film opte pour le portrait assez douloureux de deux hommes brisés par un accident malheureux dont l'incapacité à trouver leur place dans le monde suivant la tragédie va finir par... Lire la critique de Aftermath

Avatar Melvin Zed
Melvin Zed ·

Critique de Aftermath par AMCHI

La présence d'Arnold Schwarzenegger est la raison essentielle qui m'a fait regarder Aftermath, film pas mauvais mais que j'aurais sans doute moins apprécié sans lui. L'intérêt de ce film réside surtout dans le fait qu'il est capable de jouer un rôle dramatique, certes ce n'est pas la révélation d'un grand comédien caché mais Schwarzenegger s'en sort parfaitement et... Lire la critique de Aftermath

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Deux vies qui se crashent.

Arnold n'a jamais caché qu'un de ses modèles était Clint Eastwood, et avec Aftermath, il persiste dans son changement de registre aperçu dans Maggie, à savoir 0 action, et qui se concentre davantage sur la psychologie de son personnage. Ici, il joue un ouvrier du bâtiment endeuillé par la disparition de sa femme et sa fille, tuées dans la collision entre deux avions. L'accident vient d'une... Lire la critique de Aftermath

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Fallout

Qu'il est dur de se renouveler. Comme beaucoup avant lui, pour ne citer que Clint Eastwood, prisonnier dans son rôle de cow-boy, Arnold Schwarzenegger s'est vu confié récemment des rôles beaucoup plus sérieux et dramatique que ce à quoi il nous avait habitué avec la saga Terminator, Predator, Commando, Conan, etc... Avec le très remarqué Maggie... Lire la critique de Aftermath

Avatar AlexisVantilcke
AlexisVantilcke ·

Vol d'ennui

Au bout d'une heure, il ne s'est toujours rien passé et l'histoire se traine péniblement à l'image d'un Schwarzy ankylosé et arthritique. Ni sa douleur, ni son desir de vengeance ne nous concernent. et le seul impact que provoque dette histoire, c'est celui de nos paupières quand elles se ferment qui nous réveille. Décidément ce film autour d'une catastrophe aérienne n'est vraiment pas de... Lire la critique de Aftermath

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Schwarzenegger retente le drame

Vaguement inspiré d'une histoire vraie, "Aftermath" évoque un crash aérien dont on verra les conséquences à travers deux vies brisées : un père qui a perdu sa famille (touchant Arnold Schwarzenegger), et un contrôleur aérien rongé par la culpabilité (convaincant Scoot McNairy). Le scénario s'intéresse ainsi avec délicatesse au deuil, et à la manière dont l'esprit peut tenter d'en sortir. Le... Lire l'avis à propos de Aftermath

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Aftermath par Aurélien Boucher

Après avoir perdu sa femme et son enfant dans un accident d'avion dû à l'erreur d'un contrôleur aérien, un homme tente de se venger, par tous les moyens… L'histoire s'inspire de celle de Vitaly Kaloyev et de l'accident aérien d'Überlingen. Après quelques retour au cinéma, le Gouvernator Arnold Schwarzenegger se retrouve comme ses autres collègues de films d'action (Bruce Willis,... Lire l'avis à propos de Aftermath

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Un film catastrophe sans catastrophe ... et sans saveur

J'ai regardé ce film car l'histoire de laquelle s'inspire le film m'avait profondément touché. Et étonnamment le reportage "mayday" consacré à ce crash m'a presque plus plu que le film... Le choix du réalisateur de ne pas rendre le spectateur omniscient mais de ne suivre que deux personnages peut être un choix cohérent s'il ne sert pas juste de cache-misère Malheureusement ce choix sent ici... Lire la critique de Aftermath

Avatar Christof Gpl
Christof Gpl ·