Conséquences

Avis sur Aftermath

Avatar The Lizard King
Critique publiée par le

Basé sur l'accident aérien et ses répercussions, survenu dans la zone d'Überlingen en Juillet 2002, Aftermath est un drame d'une sobriété exemplaire.
Là où beaucoup de films se seraient répandus en pathos en usant d'une musique lacrymale, ce long métrage d'Elliott Lester joue la carte de l'intimisme.

Explorant les trajectoires personnelles de deux personnages au cœur du drame, le scénario de Javier Gullón déploie sa sourde tragédie en jouant la carte de la simplicité.

L'on y trouve donc un Schwarzy tout en intériorité, victime collatérale d'une suite d'erreurs humaines, ayant conduits à la perte de sa femme et de sa fille enceinte.
Rarement Arnold se sera montré aussi effacé derrière un rôle, que dans ce film.
Il réussit donc sa reconversion post "action-star" avec brio, montrant une autre facette de son talent.

Face à lui, nous retrouvons un tout aussi excellent Scoot McNairy, dans l'incarnation du responsable "malgré lui", de ce double crash aérien.

Alors les fans hardcore du Schwarzy "gros bras" ne trouveront pas matière à se satisfaire, non plus les amateurs de films larmoyants en diable.
Nous avons à faire ici à un film intimiste qui traite et de la douleur et de la culpabilité.

A noter que le script intègre une structure générale assez proche de ce qui se passa pendant et après la tragédie d'Überlingen, changeant juste le lieu de l'action et omettant le procès des responsables de la compagnie...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3012 fois
8 apprécient

The Lizard King a ajouté ce film à 2 listes Aftermath

  • Films
    Cover Arnold The Strong

    Arnold The Strong

    Arnold Alois Schwarzenegger est né voilà 71 ans à Thal en Autriche. Enfant "secondaire" au yeux de son père, Arnold est chétif...

  • Films
    Cover Voyage dans ma mémoire 2017

    Voyage dans ma mémoire 2017

    Venant juste de faire un tour chez l'ami GandAlf, je vais tenter moi aussi, de faire marche arrière jusqu'en Janvier, pour...

Autres actions de The Lizard King Aftermath