Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Agathe Cléry

Critiques de Agathe Cléry

Film de (2008)

#JeSuisPasAgatheLaGrosseRaciste (omfg quel courage quelle émotion quel cosmo-républicanisme viscéral

D‘un point de vue purement technique et esthétique, Agathe Cléry signe la décadence consommée de Etienne Chatillez, l’auteur de Tatie Danielle et La vie est un long fleuve tranquille. Il raconte l’expérience d’une directrice de marketing raciste touchée par le syndrome d’Addison, qui la rend.. noire (et frisée). Atrocement prévisible concernant sa trame rachitique, le machin en question est... Lire l'avis à propos de Agathe Cléry

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Agathe Cléry par Super_Caro

Ah mais je ne comprends pas à qui profite ce genre de choses ! Film tout à fait ridicule, du début à la fin. Et pas ridicule dans le sens rigolol du terme hein, on frôle plutôt le tragique là ! Quand ils ont chanté la première fois j'ai cru à une blague qui allait être expliquée par la suite, puis finalement non, ils ont remis ça et remis ça et remis ça le tout sans contexte et sans explications.... Lire la critique de Agathe Cléry

Avatar Super_Caro
Super_Caro ·

De l'humour pas drôle et du racisme primaire : vous en rêviez, ils l'ont fait.

Attention ! C'est de la merde. Recette pour une comédie musicale qui sent la raclure d'un vestiaire après le passage d'une équipe de Rugby : Ingrédients : une Valérie Lemercier fade comme une entrecôte sans sel viking d'autres acteurs chiants avec un jeu aussi bancal que les lunettes... Lire la critique de Agathe Cléry

Avatar mère_phasme
mère_phasme ·

Comme par hasard

Une comédie musicale française qui n'est pas mise en scène par Kamel Ouali ? Mais c'est extrêmement rare, il faut absolument aller voir ça ! *va voir ça* *revient* Je pensais que ce film d'Étienne Chatilliez valait peut-être mieux que les comédies musicales françaises mises en scène par Kamel Ouali. Que nenni. C'est du même niveau. En vérité, la seule différence se situe au niveau du... Lire l'avis à propos de Agathe Cléry

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·

Comédie peu pigmentée

J'ai toujours aimé les films de Chatilliez et je l'ai, jusqu'ici, toujours défendu contre les assauts virulents et injustes de la critique. Même "La Confiance règne" qui avait pourtant fait l'unanimité contre lui m'avait beaucoup plu. Mais, là... Aïe, comment défendre l'indéfendable. On ne peut pas attaquer Chatilliez sur sa mise en scène, elle a en effet toujours été assez médiocre... Lire l'avis à propos de Agathe Cléry

Avatar Foxart
Foxart ·

Bienvenue dans les catacombes de l'humour.

C'est censé être drôle ? Intelligent ? Perspicace ? Rassurez-vous, Agathe Clery ne compte aucune de ces trois qualités. Là où certains visages comme celui de Jean Rochefort auraient pu nous rassurer quant à l'issue de ce funeste long-métrage, l'aspect comédie musicale du film décape les méninges aussi sûrement que dans un bain d'acide. J'ai honte. Honte pour ces acteurs, honte pour le... Lire l'avis à propos de Agathe Cléry

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·

La Merde au Cul

Piteuse comédie débile et mal réalisée, Agathe Cléry sent la merde (celle qui tache) par tous les pores. Cette vaste bouffonnerie aux clichés les plus éculés s'enfonce sans cesse dans la fosse septique dans laquelle elle se complaît, nous gavant de chansons niaises comme dans un putain de Disney avec tous ces abrutis qui se mettent à danser et chanter comme des cons. La photographie... Lire la critique de Agathe Cléry

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Et paf

D'où viennent les scénaristes ? Il faut être vraiment au bout du rouleau pour imaginer de tels rebondissements si on peut encore appeler ça des rebondissements. Premièrement c'est une comédie musicale. Pourquoi je l'ai pas su avant de voir le film !!!!!! Je me suis dit au début du film que ça n'allait pas durer, que c'était juste un mauvais moment à passer. Je me suis rendu compte très vite que... Lire la critique de Agathe Cléry

Avatar Shelton
Shelton ·

Wut ?!

Définitivement chelou mais passé le choc de découvrir que c'est un film sur fond de comédie musicale on arrive à apprécier le tout. Un tout médiocre, je le concède, mais je l'ai, malgré tout, plutôt apprécié. L'humour ne marche pas à tous les coups mais j'me suis quand même marré. Je découvre également que Valérie Lemercier - si c'est bien elle est non une doubleuse - a de réels talents de... Lire la critique de Agathe Cléry

Avatar Herwen
Herwen ·

Une pitoyable comédie Française.

Il y a des noms de comédiens qu'il faut fuir comme la peste quand on les voient apparaitre sur une affiche, Tel que des Benoit poelvoorde, Marina Foïs et Valérie Lemercier. Car dès que leur noms est associé à un film on peut être certain que l'on aura droit à une pitoyable comédie Française. Et Agathe Cléry ne déroge pas à la règle, puisque c'est d'une ringardise rarement égalé. Le pauvre... Lire la critique de Agathe Cléry

Avatar Heurt
Heurt ·