Affiche Agents secrets

Critiques de Agents secrets

Film de (2004)

Critique de Agents secrets par Truman-

Agents secrets est un film d'espionnage qui ne mène nul part, le film semble confus la plupart du temps, tout simplement car il a trop peu de dialogues, ce qui empêche la compréhension total de "l'intrigue", une intrigue qui est d'ailleurs plate et vide . Dès le début on se demande ou ça nous mène, on voit 3 mecs poursuivre un gars et le tuer, aucun dialogue, qui sont ces types ? On sait pas,... Lire l'avis à propos de Agents secrets

Avatar Truman-
Truman- ·

"You got blood on my suit."

Agents secrets est un film d'espion réaliste, ma sympathie lui était donc acquise d'office. Le scénario, teinté de Rainbow Warrior, est un peu convenu mais maintient en éveil. L'ambiance DST est parfaitement rendue. Les personnages sont un peu monolithiques mais le duo Cassel / Bellucci est convaincant (et un peu glamour aussi) et les seconds rôles sont très efficaces... Lire l'avis à propos de Agents secrets

Avatar Camden
Camden ·

Oubliable

Frédéric Schoendoerffer est le fils de Pierre Schoendoerffer, décédé au mois de mars de cette année et évidemment très connu pour les différents films qu'il a réalisé sur la guerre d'Indochine. Agents secrets est la deuxième réalisation de ce cinéaste, qui a appris le métier en partie avec son père. Cela se ressent dans ce film d'espionnage puisque le film est énormément commenté et on obtient... Lire la critique de Agents secrets

Avatar batman1985
batman1985 ·

◥ Agents mous ou agents discrets (trop...) ?!

Les deux figurez-vous ! Allez vous avez dix minutes qui vous laisse croire que l'histoire va vous intriguez les neurones, pas du tout, au plus on avance et au plus on se rend compte avec effroi la faiblesse de ce film d'espionnage, de l'espionnage "bas de gamme" en somme. C'est pas avec celui là que l'on va retrouver la qualité comme au temps d'un Ventura et j'en passe. Lire l'avis à propos de Agents secrets

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

On fait du business

Un thriller d’espionnage made in France qui fonctionne plutôt bien, mais qui manque cruellement de ligne directrice. À trop vouloir jouer sur des intrigues à tiroir, le film se perd dans sa commode et se délite au fil des intrigues secondaires. La première moitié du film s’en sort plutôt bien, à la fois classique pour le genre et rafraichissante pour son approche française, mais la seconde... Lire l'avis à propos de Agents secrets

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Aurait pu aller plus loin

"Agents secrets" est l'un de ses films qui tente de montrer le monde de l'espionnage de façon plus ou moins réaliste, en proposant une intrigue pleine de coups fourrés, d'anti-manichéisme, et de personnages troubles. Mais ce thriller français aurait pu aller plus loin, tant du point de vue du récit (certains éléments ne sont pas assez explicités) que de l'action. Enfin, le couple Cassel /... Lire l'avis à propos de Agents secrets

Avatar Redzing
Redzing ·

Sans intérêt

Film sans grande consistance et ennuyeux. Peu originale, l’intrigue se perd dans la complexité des situations. Les dialogues sont réduits au minimum mais l’atmosphère est toutefois bien rendue par un tournage et une mise en scène de qualité. Vincent Cassel et Monica Bellucci sont en outre excellents et pleinement imprégnés de leur rôle. Tout cela est malheureusement insuffisant pour tenir... Lire l'avis à propos de Agents secrets

Avatar Jean-Pierre-Ltm980
Jean-Pierre-Ltm980 ·

Lent, raté, embrouillé à l'extrême, peu passionnant et soporifique

L'intention est de démystifier le monde de l'espionnage tel que le montre le cinéma. Pourquoi pas ? Mais à ce moment-là, il ne faut pas nous ressortir les pires clichés du genre, Cassel qui sort un quidam de sa voiture pour poursuivre une nana qui est déjà loin… Cassel seul survivant d'un carambolage forcement mortel… Il ne faut pas nous montrer pas des énormités comme Bellucci emprisonnée... Lire la critique de Agents secrets

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Agents secrets par el_blasio

Clarifions les choses d'entrée, ce n'est pas un film d'action ! De l'action, il y en a mais c'est de loin pas la chose la plus essentielle dans le film. La véritable substance ici sont les personnages. Même si le mélange des rapports amours-proffession a souvent été utilisé au cinéma, le charisme du couple Cassel-Bellucci est magnétisant. Les seconds rôles ne sont pas en reste d'ailleur avec une... Lire la critique de Agents secrets

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Critique de Agents secrets par XipeTotec

Agents Secrets : Frédéric Schoendoerffer veut un film d'espionnage glamour et réaliste, assez propre d'ailleurs, mais tellement classieux et taiseux qu'il en devient à la fois cliché et confus, finalement insipide à tant décourager l'adhésion qu'il recherche. Lire l'avis à propos de Agents secrets

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·