Affiche Aguirre, la colère de Dieu

Critiques de Aguirre, la colère de Dieu

Film de (1972)

Critique de Aguirre, la colère de Dieu par cgouache

Je suis passé complètement à côté de ce film... c'est l'un de mes pires souvenirs cinématographiques (bien que trop jeune pour l'avoir vu sur grand écran). Un jour... peut-être... retenterais-je... Lire l'avis à propos de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar cgouache
cgouache ·

Unforgiving nature.

J'écris surtout pour garder une trace de mon avis sur les films que je mate. Ces lignes sont issues de mes notes et je ne prétends pas avoir quelque chose de fondamentalement intelligent à dire. J'essaye d'analyser le film en utilisant mes simples connaissances. Contient sûrement des spoilers. Aguirre commence avec l'immensité de la nature, écrasante et impénétrable. Une musique... Lire l'avis à propos de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Sevanimal
Sevanimal ·

Western Herzog

A priori, je n'avais aucune envie de voir ce film ! Primo,je n'aime pas les récits d'Histoire, enfin ceux qu'on affirme tels et plus ou moins romancés. Comme ci où le réalisateur-scénariste a pris de sacrés libertés avec ce Koh-Lanta de 1560 sans Brogniart : il n'y aurait eu, hormis,les singes qu'un seul survivant à l'aventure comme le montre Werner Herzog dont c'est le troisième film !... Lire l'avis à propos de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Aguirre, la colère de Dieu par ChrisBur

Bon sang, qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous, à ce film ? Le prototype du faux chef-d'oeuvre, maniériste et bidon, je veux dire par là : sans enjeux détectables, un peu comme le "Zardoz" de John Boorman, mais en nettement plus pénible. Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar ChrisBur
ChrisBur ·

Critique de Aguirre, la colère de Dieu par XavierChan

Drôle d'expérimentation autour de la folie des colons et d'un homme qui pensait pouvoir tout contrôler. Très étrange atmosphère en suspension, la deuxième partie du film entièrement tournée, à un camp de cannibales près, sur un radeau, est un peu le pendant aquatique de la séquence sur rails du Stalker de Tarkovski, lors du passage entre les deux zones. De part le visage ahuri des acteurs et... Lire l'avis à propos de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar XavierChan
XavierChan ·