Affiche Aguirre, la colère de Dieu

Critiques de Aguirre, la colère de Dieu

Film de (1972)

Aguire, la colère de Dieu est un pur chef-d'oeuvre. = 10/10

Un grand film d'aventures, de drames et d'action le tout en sensation et l'on ressent parfaitement toutes les étapes dans cette jungle épaisse et inhospitalière remplie de pièges et de maladies, ainsi que le fleuve Amazone qui est en cet endroit tumultueux, donc super-dangereux. Donc, nous sommes au Pérou: en 1560, une troupe de conquistadors de très Sainte catholique Espagne, c'est comme... Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Aguirre, la colère de dieu

Grace à un style quasi-documentaire, le film éblouit par une immersion de tous les instants. Qu'ils escaladent des montagnes impénétrables, s'engouffrent dans une jungle étouffante ou tentent de traverser une rivière tumultueuse sur des radeaux de fortune, on se contente bien souvent de suivre la troupe de soldats pas à pas, sans aucun artifice de mise en scène. La musique elle même est... Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Nazgulantong
Nazgulantong ·

Voyage au bout de la folie

Marquant. Unique. Aguirre, la colère de Dieu est un film qui ne s’oublie pas. Il n’existe pas d’autre film comme lui, aussi fou, aussi gracieux. Par son atmosphère fantaisiste absolument fascinante qui nous happe dès cette scène d’ouverture magistrale, dantesque avec ce travelling à travers les nuages et cette musique inoubliable. Première grande collaboration entre Werner Herzog et Klaus Kinski... Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Vino
Vino ·

Klaus est Aguirre

bien des mot peuvent caractérisé un film, et pour aguirre le plus juste serais la folie. Plongé dans la foret vierge en amerique du sud, werner herzog va realisé ce long metrage en décor naturel avec tout les inconvéniant que cela peut entrainé, et ils seront bien present, le tournage connaitra bon nombre de probleme, tournage difficile et relation compliqué entre klaus kinski et le realisateur ..... Lire l'avis à propos de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar bidulle3
bidulle3 ·

Mégalomanie

Fascinante descente vers les influents de la folie , le film de Werner Herzog " Aguirre , la colère de dieu " est un chef d'œuvre . La recherche de l'Eldorado est une quête mystique et le réalisateur nous amène à un état de contemplation et de stagnation dans cette nature hostile , violente et immonde qu'est L'amazonie . Herzog nous pousse à observer l'ambition démesuré de Aguirre , un homme... Lire l'avis à propos de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar lucasR1
lucasR1 ·

Jusqu'au bout de la folie

"C'est dans un livre pour enfants que feuilletait le fils d'un de ses amis que Herzog a vu pour la première fois le nom de Lope de Aguirre, noble espagnol qui faisait partie des expéditions de Pizarre, et, à la suite d'une scission dont on sait peu de choses, se perdit avec ses troupes, échoua sur on ne sait quel récif du fleuve et de l'Histoire. Cette piste qui se perd et que nul n'a... Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Anorya
Anorya ·

Le colérique

Imaginez-vous en plein coeur des décors naturels et luxuriants de l'Amazonie, bourlinguant sur un bateau de fortune, assommé par l'omniprésence du soleil et l'humidité accablante, complètement désorienté et perdu dans cette jungle. Comment réagiriez-vous ? Cette question on devrait se la poser avant d'entreprendre le visionnement de ce film improbable de Werner Herzog. Comme d'autres tournages... Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Daniel  Racine
Daniel Racine ·

J'ai presque honte

je n'ai pas apprécié ce film. Je reconnais et conçois, l'exploit, la folie qui a fait arriver ce délire au bout. mais trop de passages mal foutus dans le jeu d'acteurs. jusqu'à ressentir par moments de la gêne, une sensation d'énergie dantesque mais gâchée. Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Jean-François Thibaud
Jean-François Thibaud ·

Chef d'oeuvre / Top 5 !

Perdu dans une forêt tropicale sans fin... la nature est hostile, mais aussi les êtres humains qu'on peut y rencontrer... des esclaves indigènes pas rassurés par les bruits aux alentours... un chef conquistador avide d'or et de gloire...Ce film possède une ambiance incroyable ! à voir absolument ! Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Aguirre, la colère de Dieu par Pierre Bellon

Je... quoi ? Qu'est ce que ce film ? Vraiment complètement barré, une longue dérive dans la folie du pouvoir et des scènes qui restent à te frapper l'oreille interne en gueulant "MAIS QU'EST CE QUE LA BAISE ?". Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Pierre Bellon
Pierre Bellon ·