Affiche Aguirre, la colère de Dieu

Critiques de Aguirre, la colère de Dieu

Film de (1972)

Critique de Aguirre, la colère de Dieu par Kabuto

Je comprends aisément toutes les critiques positives postées ici et d'ailleurs je partage la plupart d'entre elles. Pourtant, l'aspect parfois bricolé et les quelques rides un peu trop visibles par moment, m'ont un peu refroidi. Néanmoins, voir ce film reste une expérience forte et inoubliable. Vu pour la première fois il y a bien longtemps, j'ai été surpris de voir à quel point ce film m'était... Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de Aguirre, la colère de Dieu par Tinou

Un film lent et contemplatif qui vaut surtout pour la beauté de ses images mais qui, malgré un scénario intéressant, est trop handicapé par ses problèmes de rythme, notamment dus à la mollesse des acteurs. Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Tinou
Tinou ·

Klaus Kinski, amateur d'or.

Obsédé par l'or Aztèque, tu cherches la gloire de Cortès. Tu t'enfonce dans les marais putrides. Où est ton armada ? La sauvagerie t'observe. Aguirre ! Quo vadis ? Tu t'enfonce dans les ténèbres, déjà tu es seul. Tu cherche l'or, mais tu l'amène, il brille dans tes yeux. La sauvagerie t'observe. Là où tu va, l'honneur est putréfaction, on se repaît des morts. Tragique Don Quichotte !... Lire l'avis à propos de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Neidhart von Reuental
Neidhart von Reuental ·

Barjoland

Photographie sublime. Acteurs géniaux. Hallucinant pour l'époque. Après ça à un peu vieilli pour le sang et les flèches et il y a quelques lenteurs mais c'est un excellent film. En prime on a un bel exemple de parallèle entre scénario et tournage. (Un clash entre Kinski et Herzog a amené ce dernier à menacer de fusiller son acteur si il quittait le tournage ^^). Lire l'avis à propos de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar Spinning-Plates
Spinning-Plates ·

Critique de Aguirre, la colère de Dieu par cgouache

Je suis passé complètement à côté de ce film... c'est l'un de mes pires souvenirs cinématographiques (bien que trop jeune pour l'avoir vu sur grand écran). Un jour... peut-être... retenterais-je... Lire l'avis à propos de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar cgouache
cgouache ·

Critique de Aguirre, la colère de Dieu par XavierChan

Drôle d'expérimentation autour de la folie des colons et d'un homme qui pensait pouvoir tout contrôler. Très étrange atmosphère en suspension, la deuxième partie du film entièrement tournée, à un camp de cannibales près, sur un radeau, est un peu le pendant aquatique de la séquence sur rails du Stalker de Tarkovski, lors du passage entre les deux zones. De part le visage ahuri des acteurs et... Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de Aguirre, la colère de Dieu par ChrisBur

Bon sang, qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous, à ce film ? Le prototype du faux chef-d'oeuvre, maniériste et bidon, je veux dire par là : sans enjeux détectables, un peu comme le "Zardoz" de John Boorman, mais en nettement plus pénible. Lire la critique de Aguirre, la colère de Dieu

Avatar ChrisBur
ChrisBur ·