Mission de personnification multiple réussie

Avis sur Ahmed Sylla avec un grand A

Avatar Smilaf
Critique publiée par le

Ahmed Sylla imite de manière géniale les mimiques de tout plein de gens (certaines dames agaçantes, les ados rebelles, son père tel un grand sage impitoyable, son grand-père aussi est une merveille de douceur à voir, et à peu près tous les autres rôles imaginables seraient intéressants à voir, interprétés par lui).

Cette qualité-là, c'est vraiment ce que je préfère chez un humoriste : sa capacité à se métamorphoser en une autre personne, rien que par l'attitude et le langage... C'est magique ! Je trouve vraiment ce don à Ahmed Sylla, et à un autre humoriste que j'ai vu : Alex Lutz.

Quand il raconte aussi, on a simplement envie de l'écouter. Il a une voix assurée, et presque rassurante (sauf quand il se moque de vous...)

Car oui, stand up oblige, il y a aussi beaucoup d'échanges avec le public ("on allume les lumières", et là attention à votre prénom, votre probabilité d'être le sosie d'une célébrité, ou tout ce que vous pourrez dire qui pourra se retourner contre vous). Ça amène de la complicité, et des moments de spectacle uniques. Rien à voir avec des moqueries, rien de méchant, puisque justement il est lui-même a ce moment-là dans la peau de quelqu'un d'agaçant, ou alors c'est plutôt comme dans une relation de potes complices que de potos à vannes lourdingues.

Bref, vraiment un bon moment, et un super talent !

A voir en spectacle, pour constater l'étendue du personnage(s)... :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 410 fois
1 apprécie

Smilaf a ajouté ce spectacle à 1 liste Ahmed Sylla avec un grand A

Autres actions de Smilaf Ahmed Sylla avec un grand A