Affiche Aide-toi, le ciel t'aidera

Critiques de Aide-toi, le ciel t'aidera

Film de (2008)

Un Dupeyron mineur

Même si ce film n'est pas dénué de qualités, formelles mais aussi par rapport à son approche originale et loin des clichés habituels sur la banlieue, je dois dire que j'attendais un peu plus de ce réalisateur qui m'avait en son temps vraiment ému avec sa "Chambre des officiers" et littéralement bouleversé avec "C'est quoi la vie ?" (1), qui fait tout simplement partie de mon petit panthéon... Lire la critique de Aide-toi, le ciel t'aidera

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Aide-toi, le ciel t'aidera par Caine78

Et si François Dupeyron était devenu indispensable au cinéma français sans que personne ne s'en soit rendu compte? En tout cas, nul doute que ce "Aide-toi, le ciel t'aidera" va dans ce sens tant l'oeuvre est pétri de qualités de bout en bout! En effet, se refusant à tout misérabilisme ou pathos, Dupeyron joue au contraire la carte de l'émotion à fond, et cela tout en trouvant un ton... Lire l'avis à propos de Aide-toi, le ciel t'aidera

Avatar Caine78
Caine78 ·

La banlieue vue différemment

Sonia est une belle black de la banlieue parisienne. Élevant ses quatre enfants avec une relative poigne ; son mari, tyrannique et vindicatif la soutient peu dans les tâches quotidiennes. Sa fille aînée va se marier et les grands préparatifs engendrent certaines tensions dans la famille. Entre animosités mal digérées entre le père et l'un des fils, la famille vit au rythme des claquements de... Lire l'avis à propos de Aide-toi, le ciel t'aidera

Avatar Melopee
Melopee ·

Critique de Aide-toi, le ciel t'aidera par peppinacoop

Sonia vit dans une cité et jongle avec ses quatre enfants et son travail d'aide à domicile. Le jour du mariage de sa fille aînée, le ciel lui tombe sur la tête : elle apprend la mort de son mari... Claude Rich fait parti du casting,c'est un homme âgé aimant la compagnie de Sonia ,sa voisine .Il en profitera pour lui faire un drôle de chantage. Lire la critique de Aide-toi, le ciel t'aidera

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Orangé

Un film aux couleurs orangées à l'image de l'affiche, une photo "vintage" donnant dès le premier plan l'impression d'être en Afrique, puis en Europe mais dans une dimension un peu différente que celle que l'on connaît. L'Afrique importée quoi. Un plongeon original dans le quotidien tourmenté et dur des protagonistes. Il me semble que les dialogues auraient pu être un peu plus travaillé. A voir. Lire l'avis à propos de Aide-toi, le ciel t'aidera

Avatar Seemleo
Seemleo ·