Roquettes et Rock'n Roll

Avis sur Aigle de fer

Avatar Hypérion

LE film que je ne pouvais m'empêcher de regarder tous les étés quand j'allais chez mes grands parents, car ils l'avaient en VHS.

L'intrigue est aussi subtile qu'un éléphant dansant le charleston au sommet de la tour eiffel, aussi vraisemblable qu'un mammouth laineux dansant des claquettes sous les tropiques pour un casting à Brodway, tellement manichéen que ça en devient grotesque mais...

C'est fun. En tout cas le gosse que j'étais, encore vierge de toute appréhension du complexe monde géopolitique (USA vs Arabie, un film prophétique !) et crédule au possible (oui, voler un avion à une base aérienne américaine avec sa bande de potes, c'est super facile !) ne pouvait que s'enthousiasmer de voir un jeune homme intrépide aller sauver son père de prison, se battre avec un dictateur, et se foutre de la gueule de la US Air Force, qui finalement ne lui en voudra pas trop.

Le tout sur une bande son rock'n'roll bien comme il faut dans les écouteurs du walkman du héros.

Et quand je le revois. J'ai un peu honte d'avoir aimé, mais je n'y peux rien, j'apprécie encore. Pardon.

Hypérion a ajouté ce film à 4 listes Aigle de fer

Autres actions de Hypérion Aigle de fer