Affiche Aïlo : une odyssée en Laponie

Critiques de Aïlo : une odyssée en Laponie

Documentaire de (2019)

Vies et dangers d’un cycle de saisons, en Laponie

Chaque hiver, le cinéma entreprend de nous réconcilier avec le froid, en nous transportant vers le grand Nord et en nous donnant à voir ses beautés blanches et immaculées. Cette année, la Laponie, au nord de la Finlande, région peuplée par un plus grand nombre de rennes que d’êtres humains. Sur les 190 000 cervidés qui foulent son sol subarctique, le réalisateur Guillaume Maidatchevsky,... Lire l'avis à propos de Aïlo : une odyssée en Laponie

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Non mais Aïlo quoi !

Aïlo invite (surtout le jeune public) à suivre la première année de vie d’un renne en Laponie. L’idée d’accompagner le cycle des saisons dans ce territoire sauvage est excitante, tant la nature spectaculaire et grandiose s’avère être un décor idéal. Malheureusement, le film n’a pas grand-chose à raconter. On ne doute pas une seule seconde du travail acharné qu’a dû fournir le... Lire la critique de Aïlo : une odyssée en Laponie

Avatar el_blasio
el_blasio ·

UNE HISTOIRE SIMPLE

Ailo est un film animalier comme tant d’autres que je qualifierais de mignon et tout public. Les magnifiques paysages lapons qui s’étendent de la Finlande jusqu’aux fjords norvégiens, le talent des cinéastes, respect des animaux sont autant de critères qui m’ont fait aimer ce film. Au dire de Tuire Kaimio, la fiction sur la nature filmée par Guillaume Maidatchevsky parle d’elle même. L’humain... Lire la critique de Aïlo : une odyssée en Laponie

Avatar Solona
Solona ·