'Recherche appartement ou maison' mais surtout scénario, gags, dialogues, ressort etc.

Je suis déçu d'être déçu tant j'aime ce casting et réalisateur.
Et un film qui peut-être se moque aussi des pauvres? Mais qui a un bon message anti drogue...
Et rappelle combien c'est dur d'être voisin d'une sorte de Scrooge!

Un veuf acariâtre, agent d'immobilier de luxe, rencontre une veuve encore inconsolable...oh la la que va t il se passer? eh ben non!
Je ne mets pas d'effort dans mon texte comme aucun n'a vraiment été mis dans le film qui ronronne et abuse de se reposer sur ses acteurs et leur réputation. En vain.

Il se moque sans cesse d'un homme chauve et répète le gag éculé: ha ha il a une perruque et ça se voit ha haarf arf arf arf arf arf

____Mais un autre moment m'a lui beaucoup fait rire: voir la tête de Michael Douglas de soudain entendre lors d'une soirée télé:

"Jaime la chasse.
Je n'ai jamais réussi à tripoter les fesses de mon partenaire à la chasse.
J'aime aussi ma femme."

____De Rob Reiner, le réalisateur, je commençais à aussi beaucoup aimer sa carrière d'acteur: c'est notamment le papa qui vérifie les comptes et dépenses de bureau de son fils Léonardi DiCaprio dans 'Le Loup de Wall Street' et qui s'étouffe, furieux de découvrir leurs dépenses en repas princiers: "extra sides? (so expensive) Do they cure cancer?"

Et puis Rob Reiner m'a touché quand j'ai découvert qu'il avait fait jouer sa maman dans 'Quand Harry rencontre Sally?': c'est elle qui après la jouissance sonore de Meg Ryan au restaurant, veut commander "la même chose qu'elle a mangée!".

Je suis aussi un grand admirateur de Michael Douglas comme acteur et producteur.
Sans parler de Diane Keaton dont mon avatar du moment parle de lui-même.

Alors quel déchirement de s'ennuyer à un tel film!
De tout voir venir des kilomètres à l'avance, d'être gêné par certaines scènes. Et de rouler des yeux à la même blague répétitive qu'ils semblent avoir oubliée avoir faite quelques minutes plus tôt ou ils espèrent que le public l'aura aussi régulièrement oubliée et à chaque fois, ça sera: "ha ha il a une perruque et ça se voit ha haarf arf arf arf arf arf"

____Peut-être, un mini intérêt du film en filigrane est de savoir qu'en vrai, Michael Douglas, aurait aussi beaucoup souffert à cause du trafic de drogues: lui-même et surtout un de ses fils? etc.
ça rend le film plus digérable (comme de savoir pour d'autres films qu'un des fils de Tom Hanks a eu des crises psychotiques, a disparu des mois et a même erré dans un désert).
Les enfants de Robert De Niro aussi, l'ont fait pleurer lors de talk shows quand il était en promo pour un de ses films sur la dépression et la détresse psychotique.

____Les auteurs ne semblent peut-être pas connaître la vie sexuelle de personnes plus âgées qu'eux?

"The last time I had sex, I torned my ACL" 'la dernière fois, je me suis tordu le genou'
(The ACL connects your thighbone (femur) to your shinbone (tibia). It's most commonly torn during sports that involve sudden stops and changes in direction...)
ha ha il a une perruque et ça se voit ha haarf arf arf
"Tu sens bon.
Je n'enlève mon soutien-gorge"

Racisme social? ...du genre anti chavs en Angleterre?...le héros vit dans une maison de 9 million de dollars, alors il semble être tous condescendants envers les quartiers pauvres?

"I am scared Grand-ma" "J'ai peur", dit sa 'petite fille' quand ils traversent un quartier dit pauvre. C'est la pire scène, la plus impardonnable ou maladroite: ils découvrent la vraie mère. Ils ont peur du quartier où elle vit; qui pourtant est, lui , normal.
Avec gros plan sur les poubelles pas encore ramassées: genre 'oh la la On voit le poubelles dans leur rue!' beurk! (sic)
La mère tombe au sol d'émotions...sans doute aussi un peu droguée...MAIS au lieu de l'aider, la reine et le roi vont tous faire la fête avec l'enfant dans un parc d'attractions!

____J'ai bien cru que le bon acteur Scott Shepherd qui joue son fils, était vraiment le fils de Michael Douglas.

____Film qui m'aura au moins fait aller chercher le nom de l'actrice qui ne reconnait pas le très riche potentiel bon client car joueur de foot Américain car elle le prend pour le jardinier car "il est Mexicain"...Frances Sternhagen, 91 ans (elle, est drôle et arrive à voler, dans l'agence immobilière, des scènes à pourtant mon Michael Douglas).

PierreAmo

D'autres avis sur Ainsi va la vie

DavidRumeaux

Ainsi va la vie !

Réalisateur de films aussi renommé que Misery, Stand By Me ou encore Quand Harry rencontre Sally, Rob Reiner voit son dernier film sortir en France cette semaine… sans aucune promo ! Et on comprend...

le 14 sept. 2016

Ainsi va la vie

Tant va la cruche à l'eau...

Désolé pour ceux qui ont versé un pleur à la lecture des commentaires négatifs sur ce navet, mais je vais ajouter ma propre désillusion consternée sur ce film bâclé ! S'ajoutant à celle de ceux qui y...

le 8 mai 2018

dark_vador

Très faible...

Un scénario prévisible, ennuyeux plus deux têtes d'affiche qui avaient visiblement besoin de payer leurs impôts et font donc moins que le minimum syndical : au final vous pouvez passer votre chemin,...

le 5 janv. 2015

Emmanuel Macron, la stratégie du météore

le 29 nov. 2016

Baby Driver

'On connaît la chanson' visuel; 'Le Transporteur' chantant

le 18 août 2017

Rencontres du troisième type
PierreAmo

si je tombe dessus en zappant, je suis perdu car je le regarde jusqu'au bout

le 3 nov. 2014