De la poésie et de l'étrange

Avis sur Air Doll

Avatar tristemps

Bon j'avoue qu'au départ je n'étais pas du tout tenter à l'histoire de regarder ce film, faut dire que le synopsis peut en décourager plus d'un. Mais je me suis motivé finalement: Déjà parce qu'il est réalisé par Hirokazu Kore-eda et surtout parce que le personnage principale est interprété par Doona Bae qui est tout simplement une actrice à talent. Donc comme je vous l'avais dit ,j'était plutôt sceptique à l'idée de regarder Air Doll, seulement voilà j'ai été drôlement surprise : Comment un film peut-être aussi poétique que gore ? Oui parce que quand même faut le rappelé à la base avant qu'elle ne prenne vie cette jeune femme, n'est autre qu'une poupée gonflable conçue pour subvenir aux besoins de ces messieurs! Et puis cette scène d'amour entre l'homme et la poupée vous ne pouvez pas me dire que vous n'êtes pas gêner ? Enfin cela dit les scène sont bien amenées et même si oui c'est très étrange, c'est pas non plus insupportable à regarder. Puis le réalisateur arrive à nous faire oublier ces petites gêne par la poésie: Une jeune femme qui découvre ce qu'est la vie. Elle est un peu tarée mais c'est ça qui nous fait rester. Des fois, on retrouve quelques lenteurs ce qui gâche un peu le film, mais rien de grave de ne vous inquiétez pas. Côté esthétique et son, rien à redire le réalisateur est fidèle à lui même, des plans impeccables et une bande son parfaite qui s'intègre parfaitement à l'univers du film, un peu de classique et des clochettes par si par là rappelle aussi un peu la dinguerie, c'est bien fait.

Autres actions de tristemps Air Doll