Advertisement
Affiche Ajin : Semi-humain

Critiques de Ajin : Semi-humain

Film de (2017)

Un X-Men japonais moyen tourné comme un blockbuster américain

Très déçu. C'est un X-Men assez moyen, ni plus ni moins, mais japonais. Avec la petite particularité que pour que les corps régénèrent, il faut que le sujet décède. Donc en cas de grave blessure handicapantes, le plus rapide est de se suicider pour revenir en pleine forme. Et pour l'adversaire, il ne faut pas tuer, mais entraver, ou endormir. Donc voilà, c'est un blockbuster lamda sinon, avec... Lire l'avis à propos de Ajin : Semi-humain

Avatar Cage
Cage ·

Une adaptation parfois difficile à suivre

Découvert lors du PIFFF 2017, Ajin : Demi Humain adapte un manga qui fait actuellement un beau carton. Problème : le film s'est pas mal cassé la gueule au Japon, qui pourtant a tendance à bien se déplacer pour les adaptation live de mangas. On a compris très vite ce... Lire l'avis à propos de Ajin : Semi-humain

Avatar Culturellement-votre
Culturellement-votre ·

Modèle immortel

Les adeptes du matériel original ne seront pas désorientés, puisque le film adapte les grandes lignes du manga (et de la série animée), avec les arrangements et omissions nécessaires pour condenser les éléments essentiels en moins de deux heures. Ainsi, si certaines scènes disparaissent ou sont déplacées dans un contexte différent, et si plusieurs personnages secondaires n’ont pas survécu à... Lire l'avis à propos de Ajin : Semi-humain

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

Critique de Ajin : Semi-humain par Jonathan Asia

Les scènes d'action de ce film sont jouissives et imaginatives, usant pleinement du pouvoir des personnages. L'enrobage (récits, persos) n'est pas extraordinaire, mais on n'est pas franchement là pour ça ! La réalisation est bien propre, ce qui est un plus. Pour ma part, encore un Live Action très sympa et divertissant, qui m'a donné tout ce que j'en attendais. Lire la critique de Ajin : Semi-humain

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·