Kanéda J'aurais du être le Chef !!

Avis sur Akira

Avatar ica

Jamais vous ne reverrez une animation aussi balèze que Akira, est ce un argument pour allez le voir ?

Oui, Akira c'est une légende, une figure emblématique de l'animation Japonaise qui ne s'explique pas seulement par la nostalgie.
L'histoire est assez complexe mais ce film d'animation suit cependant assez bien l'histoire du manga dont il est adapté et tout ça en deux heures.

L'animation en elle même est vraiment époustouflante, m'étant replongé dans cette animation pas plus tard qu'il y'a une semaine je m'attendais à quelque chose de vieillot ragoutant mais ce ne fut pas le cas, malgré les couleurs fades et le manque de luminosité fidèle au animation des années 80-90, on reste impressionné par la qualifié qui n'a absolument pas vieilli, les actions de bonne facture et sa dynamique notamment la course à Moto agréable au yeux.

La Bande Son quant à elle a énormément contribué à la popularité de l’anime, mêlant des sonorités Japonaise, de la musique traditionnelle balinaise et de la musique classique, sonne comme quelque chose d'original nouveau et extrêmement plaisant au oreilles.

Anecdotes inutiles :
- Iam a reprit une des musiques de Akira dans son morceau "La 25 ème Image" issue de la BO du film "La haine".

Tetsuo, un des personnages du manga Akira a servi d'énorme inspiration pour l'un des films les plus cultes au monde : " Tetsuo the Iron Man".

Autres actions de ica Akira