Culte, mais pas pour moi

Avis sur Akira

Avatar PApossible

Akira est un manga culte, très souvent considéré comme le meilleur manga de tous les temps. J'avais vu le film enfant, je n'avais rien compris et j'avais de très mauvais souvenir des "vieux bébés" comme je les appelais et surtout de cette scène final, absolument monstrueuse à l'époque.

Après bien des années, j'ai eu l'envie de retenter l'expérience Akira, d'abord avec le manga et maintenant avec le film. Et malgré de très grande qualité, nan j'accroche pas.

Le film est vraiment magnifique, très bien animé, un graphique très proche du manga d'origine (en tout cas de la version couleur que j'ai lu), mais je n'accroche pas au Chara design, trop réaliste peut être, ou pas assez fouillé. Je n'y accroche pas, j'arrive pas sans savoir exactement pour quoi, mais bon c'est une question de goût.

L'histoire du manga est vraiment très bonne (que se soit sur papier ou en film). L'univers post apocalyptique reconstruit suite à la troisième guerre mondiale est vraiment sympa. Le manga a des thématiques très mature, par rapport à l'amitié, la révolution, le culte de la personne (plus dans le papier), la guerre, etc...

Ce manga a donc tout pour plaire mais je n’accroche pas. Surement à cause du dessin car le reste est vraiment très bon. Mention spéciale pour la musique du film qui est très réussiet en particulier le thème de Tetsuo qui est juste parfait.

C'est donc un excellent film mais dans lequel je ne rentre pas, mais que je conseil a tout bon amateur de manga, car il est un passage obligatoire.

PApossible a ajouté ce film d'animation à 15 listes Akira

Autres actions de PApossible Akira