Avis sur

Alabama Monroe par AL Soyez

Avatar AL Soyez
Critique publiée par le

C’est lors du Festival du Film Romantique de Cabourg, en juin dernier, que j’ai eu la chance de découvrir ce film flamand. je savais que la musique y tenait une place importante et que le paquet de mouchoirs était un invité de choix durant la séance. C’est à peu près tout.

La surprise ne fut que plus grande. Alabama Monroe est un petit bijou à tous les niveaux. Justesse d’interprétation (mention spéciale pour l’actrice principale), scénario béton, montage en vrac pour captiver le spectateur et, bien sûr, bande originale sublime. Rarement autant de qualités sont réunies dans un seul et même film.

Au travers de la destruction d’un couple à petit feu qui est soumis à l’épreuve de la vie sans doute la plus difficile, Felix Van Groeningen nous invite à passer par toutes les émotions. J’ai bien pensé tenir le coup pendant toute la durée du film mais j’ai fini par craquer lors de la dernière scène. J’ai dû dégainer mon paquet de mouchoirs, comme environ 90% des personnes présentes dans la salle.

Alabama Monroe n’est pas seulement le plus beau film du mois d’août mais aussi l’un des plus beaux de l’année.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 341 fois
5 apprécient

AL Soyez a ajouté ce film à 4 listes Alabama Monroe

Autres actions de AL Soyez Alabama Monroe