A l'aid'2

Avis sur Alad'2

Avatar Ko dan
Critique publiée par le

J'ai perdu 1h15 de ma vie. Comment le film dure 1h40... bas si compte l'entracte de 15 min et que je me suis barré au bout d'1heure... le compte est bon. (la place m'était offerte ça aide). Aucun contenu, aucun humour, aucun message moral.

Le premier film était nul au niveau du scénario, de l'humour et des acteurs. Pour résumer les points forts, les costumes et les décors (même si les intérieurs faisait un peu studio), l'image et les jeux de lumière très bons et William Lebghil le seul acteur donnant du bon jeu. Le reste n'est qu'humour non drôle mal amené (coupure de son = gag) et les messages sexistes a outrance.

L'histoire
Kev a perdu sa copine car il la néglige. Elle est avec un autre gars (Djamel) qui va l'épousée. Kev prend donc l'avion pour la faire changer d'avis. Dans cette avion il est à côté d'un enfant (fils du producteur... du moins ils ont le même nom ^^) et donc il lui raconte une histoire d'Aladin à la sauce de ce qu'il vit en vrai.

Le scénario (c'est pas pareil que l'histoire, là c'est le contenu)
Ce film c'est la suite d'Aladin, puis très vite un spectacle de Djamel, car pendant tout le film une pirouette scénaristique comble le vide ou l'absence de contenu de l'histoire.

Eric passe son temps a ne pas réussir à se téléporter et engendrer des gags (DAM se téléporter dans l'univers de la Reine des neiges...

Après j'ai pas vu la fin... mais bien assez vu et la fin me semblait évidente. Je suis sur qu'il récupère la fille qu'il a négligé à la fin au profil d'un mec qui lui était présenté comme bien. Et si je me trompe c'est pas grave ^^.

Les acteurs,
Djamel fait du Djamel (si vous aimez c'est toujours ça), Eric et Ramzy font ce qui est écrit sans plus, Kev et Vanessa du même niveau que le 1er, donc bas. Lebghil manque cruellement.

Le message,
ce film reste comme le 1er avec des messages sexiste et homophobe. Bravo l'humour moderne donné à des enfants... Pitoyable.

Le truc qui cloche (car oui y a pire que les valeurs du film)
L'abus de référence. OK on est dans une histoire racontée à notre époque, et les références moderne c'est normal... mais là c'est non seulement trop, mais mis n'importe où et comment.

Vous l'aurez compris, j'ai pas accroché à ce film pour ce qu'il est ... enfin plutôt pour ce qu'il n'est pas, un film qui respecte son public. C'est un film a faire du cash en naviguant sur la Hype du 1er, Kev adams pour les enfants, Djamel pour les Enfants et ses fans et non pour la qualité de son écriture, l'équilibre de l'humour et le message qu'il véhicule... oui même un film vide/tête a souvent une valeur morale quelque part ^^.

Ne leur filer pas de fric, n'y aller pas. Après vous faites ce que vous voulez j'ai même pas vu la fin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
1 apprécie

Autres actions de Ko dan Alad'2