Lionel steketee le futur Spielberg ?

 Alad’2 est le nouveau bijoux d’inventivité du réalisateur ultra prometteur Lionel steketee, déjà reconnu pour son excellent « crocodile du bostwanga » d’une rare justesse d’écriture. 

Ce qui étonne au premier abord et nous satisfait, nous spectateurs, de part une esthétique léchée qui peux concurrencer sans rougir des films tels que blade runner et drive.

Les caméos de bigflo et oli ou de Gérard Depardieu, qui nous rappelle avec intelligence les meilleures scènes des visiteurs, nous épate par la forme de conviction que peux dégager ce film.

Chaque réplique du duo antipathique Jamel/Kev nous montre que Steketee dirige sa comédie psychodramatique avec brio.
En outre, je ne cacherais pas que je trouve les diffamations dont le réalisateur parisien fait preuve d’une grande lâcheté car celui-ci a prouvé avec des œuvres fortes comme « les nouvelles aventures de cendrillon » qu’il est l’héritier logique d’Arthur Benzaquen.

Le film Alad’2, dont le titre subtil nous intrigue par son originalité orientale, évoque des thématiques fortes et émet une critique satirique de la France, de même que l’accent très léger employé par Jamel Debbouze me laisse muet sur sa prestation remarquable qui vaudrait à elle seule une nomination aux oscars du meilleur film étranger.

Je n’ai qu’une chose a ajouter, qu’Éric Zemour retourne dans sa tombe car nous tenons ici la preuve juste que la culture orientale en film est gratifiante pour une jeune société en manque de repères.

Hanck23
1
Écrit par

Créée

le 13 oct. 2018

Critique lue 644 fois

2 j'aime

Hanck23

Écrit par

Critique lue 644 fois

2

D'autres avis sur Alad'2

Alad'2
MasterPLS
10

2018 : L'odyssée de Bagdad

Merci. Merci. Merci Lionel Steketee pour ce moment, pour cet incroyable moment. Un film comme on en croise peu dans une vie de cinéphile. Il va être difficile de m'exprimer à chaud, c'est un film...

le 11 oct. 2018

98 j'aime

16

Alad'2
Moizi
1

Si seulement le ridicule tuait

Bon lorsqu'il n'y a rien, il n'y a rien... Mais vraiment rien... On prend presque les mêmes et on recommence. On dégage tous les gens qui ont un jour pu avoir du talent, Rouve, Blanc, Lebghil et on...

le 17 juil. 2019

20 j'aime

1

Alad'2
FloYuki
1

La première fois, c'était déja douloureux mais la deuxième fois fait encore plus mal.

Je n'ai pas cru au succès du premier film, j'ai cru à une très mauvaise blague, ou un doigt d'honneur du ciel vers moi, quand j'ai regardé la bande-annonce de cette suite. Je me suis dis que ça...

le 4 oct. 2018

12 j'aime

3

Du même critique

Interstellar
Hanck23
9

Critique de Interstellar par Hanck23

Je suis sorti de la salle, et j’ai senti quelque chose sur mes joues J’ai compris que j’étais en train de pleurer Merci Cristiano ????????

le 17 juin 2018

1 j'aime

Escobar
Hanck23
5

Narcos c’était mieux

Javier bardem amène à lui seul un film bof au rang de film moyen. Il n’y avait aucune réelle nécessité à réaliser ce film si ce n’est pour profiter du succès de l’excellente série netflix,...

le 28 sept. 2018