Ala'poubelle

Avis sur Alad'2

Avatar Eowyn Cwper

À cause de l'expérience horrible que fut Les Nouvelles Aventures d'Aladin, la seule surprise que j'attendais d'Alad'2 était qu'il fît pire. Pourtant c'était légèrement moins intolérable ; l'œuvre ne se respecte pas davantage mais un grain d'autodérision et des tentatives (ratées) de donner dans le spirituel me font au moins croire à quelque volonté de se relever de la fange après le cataclysme.

C'est cependant bien la suite d'une des pires productions françaises récentes. Dans la grande tartine de références qu'il nous sert pour boucher le trou béant de son écriture, on ramassera à peine de quoi se distraire de la médiocrité ambiante, car la direction artistique a pris la fuite face à un Kev Adams encore mieux mis en avant comme réalisateur officieux du bidule.

Moins on a d'humour, plus on l'étale : ce sera le credo de cette chose qui est heureuse d'être nulle et qui a attiré les grands noms comme des mouches. Félicitations, vous avez reproduit la vitrine à caméos des grands films Astérix auxquels vous tentiez déjà d'appartenir la première fois en oubliant de vous affranchir de l'influence des autres médias. Sans indépendance, sans grand moment : un film sans cinéma.

Quantième Art

Autres actions de Eowyn Cwper Alad'2