Affiche Aladdin

Critiques de Aladdin

Film de (2019)

Un génie si vil ?

Déjà condamné sur la foi de quelques images aux effets approximatifs, et de tweets crétins de pisseuses émotives, cet Aladdin new look venait alimenter la complainte désormais routinière des habituels gardiens du temple Disney. Pour de mauvaises raisons, donc. Entendons-nous bien, les amis. La séance n'a pas été désagréable. Tout le début du... Lire la critique de Aladdin

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le prince Ali Ababwa fait peau neuve

Le diamant d'innocence, solitaire, acrobate, amateur de pommes, accompagné de son singe espiègle et le génie de la lampe, fait un retour évènement sur grand écran. Après avoir conquis le cœur des fans de Disney en 1993, Aladdin a droit à sa version Live- action retraçant son histoire depuis son commencement. Etes-vous près à repartir pour Agrabah en tapis volant et chanter le rêve bleu?... Lire la critique de Aladdin

Avatar Jay77
Jay77 ·

♬ Prince Ali, oui c'est bien lui, on l'a déjà vu ! ♬

Imaginons l'échange que j'aurai pu avoir, en sortant de ma séance, avec Jean-Kevin : Jean-Kevin : Alors ? Ce remake live d'Aladdin ? Moi : Et bien... Jean-Kevin : T'as aimé ? Sans me spoilé stp. Moi : Mouais...j'ai aimé certaines choses. Et t'inquiète pas, je ne spoilerai que le DA original où des éléments... Lire l'avis à propos de Aladdin

Avatar Capitaine-CLG
Capitaine-CLG ·

Jasmine +, Aladdin -, le Génie +, Jafar -

En 2019, Disney au cinéma donne sérieusement l’impression de se mordre la queue. Sa reprise en main de la licence Star Wars déçoit, l’univers Marvel est exploité jusqu’à l’os, ses dessins animés de l’année sont des suites et ses films live de succès animés commencent à user de la bonne volonté du spectateur.... Lire la critique de Aladdin

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Ça manque de génie dans cette adaptation d’une des plus belles histoires de Walt Disney !

Aladdin était une de mes plus grosses attentes cinématographiques de cette année 2019, ce projet reprenait pour mon plus grand bonheur mon histoire préférée de tous les histoires d’enfance de Walt Disney. C’était le film que je ne voulais absolument pas louper, c’était inconcevable que je n’aille pas le voir dans une salle de cinéma.... Lire l'avis à propos de Aladdin

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le marchand de souvenirs

La Belle et la Bête n'a pas seulement amorcé le recyclage avec lifting, imposé de force sur la charte concernant les remakes en prises de vues réelles des Classiques Disney, il a surtout fait prendre conscience à son studio que le public ne se déplacera massivement dans les salles que pour des grands spectacles populaires, plus encore s'ils viennent d'une... Lire la critique de Aladdin

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Une autofellation assez gênante

Ce qui est fabuleux avec Disney c'est qu'on prendre un réalisateur comme Guy Ritchie, dont le précédant film était un four monstrueux, en plus d'une débâcle artistique totale (enfin du Guy Ritchie quoi) et on peut lui confier sans sourciller les commandes du prochain blockbuster destiné à chatouiller le milliard de dollars de recette sans la moindre peur... Pourquoi ? parce qu'on sait que de... Lire l'avis à propos de Aladdin

Avatar Moizi
Moizi ·

Ça devient de moins en moins intéressant ces remakes live. Un film inutile malgré de beaux visuels.

Lien Youtube (critique audio): https://www.youtube.com/watch?v=UXJMLl2w8Mo&t=24s J'ai tout fait pour mettre le film d'animation (que j'adore au passage) de coté avant d'aller voir ce long-métrage mais ce fut très difficile, malgré que ça ne m'ait pas empêché de passer un moment "particulier" avec ce long-métrage.... Lire la critique de Aladdin

Avatar FloYuki
FloYuki ·

♪ Rêve ta vie en cosplay, c'est le secret du navet ♫

Lancé dans la foulée comme nombreux autres projets de réadaptation live des films d’animation de notre enfance de la compagnie Disney, Aladdin n’a pas tardé à relever de la mauvaise farce dés que nous avons eu le droit à l’annonce du casting et aux premières images du teaser. On pourrait espérer une réaction du public puisque la première bande-annonce a enclenché un... Lire l'avis à propos de Aladdin

Avatar Maximemaxf Sonozaki
Maximemaxf Sonozaki ·

« Do you trust me ? » Yes Mr Ritchie !

Je dois être une des rares personnes qui défend cette idée (certes lucrative) de tous ces remakes de Disney live action. Je suis aussi la fille qui va aimer les versions acoustiques ou autres reprises de chansons que j’aime bien. J’aime voir les choses sous d’autres angles, avec d’autres points de vue. J'ai par exemple un peu plus peur pour le Roi Lion qui pour le coup a l'air vraiment... Lire l'avis à propos de Aladdin

Avatar Lily Putienne
Lily Putienne ·