Wallah, Aladdin c'est trop bien !

Avis sur Aladdin

Avatar Libellool

Aladdin retravaillé à la sauce bolognaise, et de plus avec l'énormissime Bud Spencer en guise de boulette de viande, ça vaut bien de se laisser tenter par cet alléchant plat de spaghettis concocté par Bruno Corbucci. Non ?

Pour ceux qui sont familiers de l'Œuvre de Bud Spencer, sachez que notre grand copain est fidèle à lui-même, et que l'histoire est construite selon le schéma habituel. Mais il faut quand même ajouter que l'acteur est trop badass en tenue de génie et surtout qu'il fait quelques trucs dingues (permis par des effets spéciaux tout à fait acceptables), comme faire voler une voiture au-dessus des building, puis ensuite un tapis (obligé vu le contexte). Albert Haddin, notre jeune héros, va donc trouver le protecteur idéal pour secourir sa famille des immondes mafieux, et entretemps séduire une fille qui l'a en sainte horreur.

À noter la présence du vieillisant Venantino Venantini, dans le rôle d'un homme de main, que l'on voit régulièrement dans le film.

Bud Spencer ✚ histoire abracadabrante ✚ grosse déconne et bastons ✚ thème musical trop cool typique des 80's = le film idéal pour se détendre le dimanche après-midi !

♪ Bonus ♬

Libellool a ajouté ce film à 3 listes Aladdin