Affiche Alarme fatale

Critiques de Alarme fatale

Film de (1993)

- Donne-moi un nom ! - Mais c'était à vos parents de faire ça !

Avant, on savait faire des films burlesques, mais ça c'était avant... Selon moi, le dernier du genre d'une vaste époque initié par les ZAZ et qui a duré pas loin de 20 ans est "Le détonateur" Ce dernier laissa 2 ans plus tard, une prise de pouvoir aux frères Wayans qui ont initié un nouveau genre, qui reste ultra référentiel à d'autres oeuvres cinématographiques mais montre des gags moins... Lire la critique de Alarme fatale

Avatar Rano84
Rano84 ·

"Donnes moi un nom!

Mais c'était à tes parents de le faire...." Alarme Fatale reste à mon gout une œuvre assez méconnue et c'est fort dommage. Dans la lignée des films de ZAZ, on se trouve ici avec un humour dès plus absurde, fait de référénces cinématographiques ( Basic Instinct, Rambo, Wayne's World ) avec aussi des arrières plans qui fourmillent toujours de détails hilarants ( Popeye qui passe dans le port,... Lire la critique de Alarme fatale

Avatar Dilendeau
Dilendeau ·

Mouais.

Ce film est l'exemple parfait du film où, même quand tu sais que c'est débile et absurde et que tu acceptes de poser ton cerveau une heure et quelque, ça reste mi-figue mi-raisin. Alors oui, c'est rigolo de temps en temps. Quelques répliques font mouche, les aficionados pourront vous en sortir un certain nombre. Quelques gags visuels font mouche également, mais déjà plus rarement, la... Lire l'avis à propos de Alarme fatale

Avatar The Reg
The Reg ·

Critique de Alarme fatale par MalevolentReviews

C'était inévitable. Après son succès foudroyant, L'Arme Fatale a aussi eu droit à une parodie désopilante dans la même lignée que les comédies ZAZ ou encore Hot Shots!. Intitulé en français Alarme Fatale, le long-métrage métrage signé Gene Quintano (scénariste de nombreux épisodes de la saga Police Academy) s'avère... Lire l'avis à propos de Alarme fatale

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Du grand nawak jouissif.

Bon, c'est pas un Full Metal Jacket ou un Silence des Agneaux, mais ce film est trop drôle. Dans la lignée des "Hot Shots" et autres "Y a t-il un flic..." mais en encore plus jusqu'au boutiste, et avec un casting de foldingo. Des gags à la pelle, et en plus, une vf avec des doubleurs qui s'amusent. J'aime ce film. Il ne plaira pas à tout le monde, mais celui qui aime le grand n'importe quoi y... Lire la critique de Alarme fatale

Avatar Pv Niktamair
Pv Niktamair ·

Riggs et Murtaugh, version bas de gamme

"Alarme fatale" est une sorte de "Scary Movie" appliqué aux 3ers "L'Arme fatale". On a donc droit à une parodie bien grasse comme seuls les américains savent le faire. Succession de gags lourds et d'humour improbable, "Alarme fatale" essuya un tel bide à sa sortie que l'ambition clairement affichée des producteurs de sortir au moins une suite (le titre original est National... Lire l'avis à propos de Alarme fatale

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

film à sketchs, drôle mais oubliable

Bon divertissement, assez drôle mais c'est du déjà vu. Malgré tout si on a jamais vu des films du genre, on peut passer un très bon moment. Plusieurs scènes de la saga "L'arme Fatale" sont parodiées avec brio, par exemple, l'attaque de la maison de la plage avec en vedette Mr Bruce Willis (clin d’œil à "Die Hard")... Lire la critique de Alarme fatale

Avatar Etienne Chevalier
Etienne Chevalier ·

Critique de Alarme fatale par Applejack22

Les années 90 auront vu débarquer des comédies parodies d’œuvres pastiches.Top Gun a eu Hot Shots 1 et 2. A l'époque, l'Arme Fatale cartonnait au cinéma partout et il fallait une parodie qui reste dans les annales. Et ça donne L'Alarme fatale ! Ca fait plaisir de voir Samuel L. Jackson dans un autre registre ainsi qu'Emilio Estevez frère de Charlie Sheen jouer des flics complètements paumés. Du... Lire la critique de Alarme fatale

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

Critique de Alarme fatale par Cine2909

Parodie ouverte de la saga L'arme fatale, on retrouve également des références à des films comme Basic instinct ou Le silence des agneaux. C'est une comédie qui a pris un peu d'âge mais qui reste toujours aussi drôle grâce entre autres aux détails qui fourmillent en arrière plan, à vous d'ouvrir l'œil ! D'ailleurs, pas mal de guests-stars se sont faufilés dans le film avec entre autres Whoopi... Lire la critique de Alarme fatale

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Alarme fatale par Albinus

Non cinéphyles s'abstenir! Et pour cause, Alarme Fatale est une parodie bien barge remplies de références aux (plus ou moins) meilleurs films des années 1980.. L'Arme Fatale (évidemment) mais aussi Basic Instinct, Le Silence des Agneaux, Die Hard, 48 Heure,... même Wayne's World reçoit un hommage!! Le film s'offre aussi un casting de folie avec, en plus des deux rôles principaux tenus par Emilio... Lire l'avis à propos de Alarme fatale

Avatar Albinus
Albinus ·