Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

un tres bon reboot de Captain Harlock

Je connais pas les séries de 78 ou 84, je m'en fous des vieux du club dorothee, je ne l'ai pas vue en 3d. Pour moi cette anim est grandiose. c'est du grand space opera (avec du mysticisme) comme on n'en voit plus (ou pas) actuellement. En space opera de long métrage, je n'en connais pas beaucoup de cette qualité (Star Wars, les Chroniques de Riddick?). Je ne suis pas sur que les Guardiens de la... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar evea
evea ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Marco

Une histoire originale par rapport aux dessins animés... cela ne me dérange pas, j'ai peu de souvenirs. Je n'aurai pas relut wikipedia sur le sujet que je ne m'en serai pas rendu compte. C'est visuellement plutôt pas mal. Quelques visages un peu raté, mais dans l'esprit des personnages du DA...je pense notamment aux demoiselles dont les chevelures sont bien moches. J'ai bien apprécié le peu de... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Marco
Marco ·

Sidérant !

Mercredi après-midi, je parcourais les films disponibles en VOD sur ma petite box. La voleuse de livres, Paranormal Activity the Marked Ones ou Albator ? Ben ce sera Albator ! Je ne connais pas les prémices télévisées des aventures d'Albator le corsaire mais l'aspect SF du film m'a définitivement convaincu de le regarder. Je ne suis de même pas fan du tout des films SF/Animations Nippons, ce... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Mathieu Cinéman
Mathieu Cinéman ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par MurphysLaw

Et voici en exclusivité le film sous son meilleur jour : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pm5FjIxj_tk En effet, le teaser suffit si on veut avoir l'impression d'un bon film (dans la mesure où pour ma part j'avais vu le teaser sans le comprendre, peut être que le texte du teaser était aussi mauvais qui sait, je n'ai pas eu envie de chercher, celui en VO m'avait bien plu !... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar MurphysLaw
MurphysLaw ·

Enfin de l'aventure spaciale...

Sur le fond, les puristes qui regrettent un certain éloignement avec la série originale n'ont pas tort. Mais même si je suis de cette génération qui a grandi avec Albator, je dois dire que j'ai été séduit par le récit et la qualité technique. En effet, j'ai vu ce "film" en tant que space opera comme il ne nous en est malheureusement plus proposé depuis longtemps (en attendant impatiemment la... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar poneuil
poneuil ·

Ennui intersidéral

Difficile de s'enthousiasmer devant ce film qui finalement ne ravira ni les fans de la série originale, ni les amateurs de science-fiction et de space opéra. J'ai lu ici et là que techniquement le film était très abouti. Il y a certes quelques beaux plans, et quelques belles animations (le vaisseau notamment), mais on est loin d'une révolution technique et encore moins de la promesse annoncée... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar marcusquick
marcusquick ·

Captain Arnaque

Voir l'adaptation en image de synthèse dernier cri de l'animé du captain Badass, souvenir d'enfance ému, ça fait envie. Etre ébloui par la splendeur de l'image, c'est prometteur. mais ce film est extrêmement décevant. Oui, l'image est sublime, on en prend plein les yeux. C'est un régal à regarder, et pour ça, ça vaut le coups de voir le film. Les combats spatiaux sont de toute beauté, les... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar RLyah
RLyah ·

Souvenirs d'un flibustier

7. Ça peut paraitre beaucoup en voyant la moyenne récoltée. Mais voilà, je suis un nostalgique. Le mythe d'Albator, au même titre que ce qu'on pouvait voir au ClubDo et à Récréa2, fait partie de ma jeunesse, de ce qui a esquissé la première ébauche de l'homme que je suis aujourd'hui. Donc voilà, j'assume: c'est un 7 non objectif. Ceci étant dit, rentrons dans l'analyse succincte de ce film.... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Kieren Rhys
Kieren Rhys ·

Alb

La technique est superbe, j'aime beaucoup le relooking des différents personnages, mais bon dieu ce que le récit est soporifique. Harlock comme tout bon héros jap' est neurasthénique 80% du temps, les enjeux sont incompréhensibles, et les retournements de situations/vestes souvent à moitié idots. La conclusion illustre bien le sens narratif du film "pourquoi est-ce qu'il continue ? (suspense),... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar alb
alb ·

Le héros de mon enfance au cinéma

Je dois bien avouer que j'ai de vagues, voir très vagues souvenirs de la série animé, que je regardais étant enfant. Je me rappel juste que je trouvais que Albator était badass et que je l'admirais... Sans oublier que le dessin était superbe. Vis à vis de ce dernier point, j'étais plus que frileux à une adaptation en image de synthèse, c'était sans compter le formidable travail qui à était... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·