Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Le héros de mon enfance au cinéma

Je dois bien avouer que j'ai de vagues, voir très vagues souvenirs de la série animé, que je regardais étant enfant. Je me rappel juste que je trouvais que Albator était badass et que je l'admirais... Sans oublier que le dessin était superbe. Vis à vis de ce dernier point, j'étais plus que frileux à une adaptation en image de synthèse, c'était sans compter le formidable travail qui à était... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Avec James Cameron comme soutien, il fallait s'en douter ...

2977. Albator est le dernier résistant de l'univers, aux commandes du vaisseau corsaire l'Arcadia, a affronter la Coalition Gaia. Que c'est mauvais ! Il est rare que je sois aussi direct avec un film, notamment les films d'animation, mais la c'est profondément malhonnête d'utiliser une licence aussi connue, pour uniquement surfer sur la vague du désir des potentiels spectateurs. Le graphisme... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Arthur Bobinna
Arthur Bobinna ·

Ah l'batârd !

Qu'est ce c'est beau ! Mais qu'est ce c'est long et chiant... :/ Trop de rebondissements, tue le rebondissement. Trop de blabla tue le blabla aussi. En fait, c'est très japonais. L'impression que tout à été centré sur la beauté graphique, que sur le scénario un brin fouillis qui deviens vite très chiant sur la fin, à cause de rebondissements à foison qui alourdissent considérablement le film,... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar gaeru
gaeru ·

Albator et la quête du scénario compréhensible

je suis un fan absolut de Albator. Mais quand je dis Albator je parle du personnage. Mystérieux et quasi mystique. Hélas il faut avouer que côté narration Leiji Masumoto n'est pas un as. Il crée des histoires que lui seul a l'air de comprendre. Mais son trait et ses personnages sont tellement forts que l'on ferme notre gueule et on le laisse faire ce qu'il veut. Du moment que l'on a droit à... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar MastaP
MastaP ·

Al'Batard !

Albator aurait pu être un super film, si les scénaristes avait su s'affranchir des stéréotypes qu'impose le cinéma d'action américain et des multiples clichés mis en avant. J'aurais vraiment préféré que l'histoire se focalise sur le développement du background mille fois plus intéressant que la trame principale, quitte à abandonner définitivement l'idée de vouloir donner semblant de... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar PS4VITA
PS4VITA ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Mac Clocho

Pourquoi ai-je noté si fort ? Certes le scénario n'est pas à se taper le cul par terre... mais alors quelle démence visuelle. L'enfant qui voyait Albator comme le gentil pirate de l'espace a été émerveillé par ce personnage sombre et torturé (bon pas très poussé non plus mais bonne pioche) nouvelle mouture. L'Arcadia de la série animée semblait intouchable tant il était déjà une réussite au... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Mac Clocho
Mac Clocho ·

Visuellement époustouflant... et c'est pas suffisant.

Le message des Japonais est clair : Américains, tenez-vous bien, on vous dépasse. C'est visuellement extraordinaire, à tel point que, très sincèrement, je me suis dit à certains moments qu'ils étaient véritablement allés tourner certaines scènes dans l'espace. Mais... Les Japonais ont leur propre culture, et leur propre façon de raconter les histoires, et là... nous les Occidentaux, on a du mal !... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Discovery
Discovery ·

Ah l'bâtard !

[Peut contenir des traces de spoil.] Woah. Je ne m'attendais pas à quoi que ce soit d'exceptionnel, mais il y a quand même du niveau. Des faux-raccords (ouais, dans un film en images de synthèse) aux incohérences en passant par la fébrilité du scénario et la lourdeur des dialogues, c'est du dossier. Déjà, visuellement, c'est en retard. Les personnages sonnent faux, j'ai vu de la meilleur image... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar LSN
LSN ·

Je ne m'attendais à rien... donc j'ai apprécié.

Albator je ne connaissais que de nom. Je voyais bien la silhouette du bonhomme, le style du corsaire, mais c'était tout. C'est d'ailleurs pour mieux le connaître que j'ai décidé d'aller voir ce film avec @S4v. Je ne m'attendais à rien et il se trouve que j'ai trouvé les images magnifiques. Sans parler du personnage qui a la classe (sauf quand il bouge à la main sa cape pour faire genre... à... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar WacsiM
WacsiM ·

Il revient... Albator !

Cette nouvelle version d'un de mes personnages d'enfance fétiche, apporte son lot de bonnes surprises, mais aussi des mauvaises... Le film est tout en image de synthèse, mais pas de la super images de synthèse (normal car avec seulement 30 millions de $$ en budget, c'est assez juste. Un Pixar compte 5 fois fois plus de budget par exemple), avec une animation un peu vieillotte, est un graphisme... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Toga Nico
Toga Nico ·