Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Pas mal du tout !

Je lis beaucoup de critiques sur l'adaptation que ce film représente finalement. Mais pour une novice comme moi qui ne connaissait que l'air de la chanson du générique du dessin animé, j'ai vraiment bien aimé ! Des combats, en veux-tu, en voilà, mais pas trop, c'est ce qui m'a le plus plu. Le personnage est vraiment charismatique et finalement, j'ai plutôt été déçue vis à vis du personnage... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Taivaallinen
Taivaallinen ·

C'est beau et c'est tout.

Albator a été l'un des dessins animés de mon enfance mais dans cette adaptation, je n'ai pas trop compris pourquoi on ne parlait pas de ses ennemis tels que les Sylphydres ou bien les Humanoïdes. J'ai surtout eu l'impression que c'était un épisode et non un film entier. Je m'attendais à ce que l'on m'explique clairement l'origine du corsaire ou bien des personnages principaux mais on détaille... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Khatcha dour
Khatcha dour ·

ALaBATOiRe

Quelle déception ! Leiji Matsumoto nous avait créé un immense Univers avec tant de chose à découvrir. Il nous avait créé un vrai pirate charismatique. Bref il nous avait créé un monde riche avec de la matière à nous faire lire/voir/ressentir/autres de belles choses.... Et pourtant, le film est d'un vide ! Les personnages sont creux et sans vie, même Harlock ressemble plus à un top model qui... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar subichan
subichan ·

Le film où une fille fait un saut périlleux arrière dans sa douche

Grâce à ses graphismes de toute beauté, Albator commence plutôt bien. Peu de temps après, une fois passé l'habituel émerveillement du aux charmes typiques des films japonais (soupirs audibles des personnages, comique de répétition induit par des plans sur plusieurs individus répétant tous la même chose, effets de capes et autres positions improbables pour combattre), le soufflé retombe, car il... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

A voir...

Voilà le retour tant attendu du héros de +30 ans Albator ... Soit vous ne connaissez pas l'original pour cause de jeunisme, et dans ce cas vous aimerez probablement ... soit vous avez plus de 30 ans ... si vous n'êtes pas capable de laisser à la maison vos souvenirs, n'y allez pas, comme tous les remakes ou truc que l'on sort des placard des décennies après, il faut absolument s’asseoir dans... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Phoenix1769
Phoenix1769 ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par MarineLucas

Cette critique sera relativement brève. Tout d'abord parce que je ne connais que très peu l'univers d'Albator, ensuite parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. De l'idée certes, mais d'après ce que je savais de l'histoire et les discussions avec des véritables fans, l'esprit d'Albator a été en grande partie occulté au profit d'un film à sensations. Des personnages peu crédibles, peu... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar MarineLucas
MarineLucas ·

Un film de cape et d’épée. Mais surtout de cape.

Aveu introductif : je ne connais pas la série, je n’ai pas envie de la regarder. Point. J’ai du mal avec le Japon. Vraiment. Même devant les films de Miyazaki – dont je ne conteste aucunement le génie – je ne parviens pas à m’immerger complètement. C’est une culture dans laquelle je ne suis jamais vraiment tombée, et qui me reste étrangère. Or ce film est très, très, japonais. Pire, japonais... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Tibère Lechat
Tibère Lechat ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Snake

Etoiles plein les yeux, wahhhh ! Comme il est beau le vaisseau issus de son nuage de matière noire, trop badass, et wahhhh !!! Comme il est stylé le super équipage trop habillé avec une armure que l'univers du jeu vidéo Bioshock ne renierais pas, et enfin, wahhhh ! Le capitaine Albator, trop classe, tellement que à chaque fois qu'il bouge sa cape fais des super bruits et que il est trop beau et... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Snake
Snake ·

À réserver aux fans...

...de l'anime, ou de beaux films d'animation. Je ne connais presque pas Albator, ne l'ayant pas regardé dans ma jeunesse. Autant dire que c'est un régal de fan service... Pour les fans. Ne l'étant pas j'ai apprécié la qualité de l'animation, mais n'ai pas accroché au scénario. Si vous aimez les scènes cinématiques spectaculaires de la saga Final Fantasy, vous aimerez tout de même ce film qui y... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Eskarina
Eskarina ·

çà vaut le déplacement

Les images sont magnifiques, la 3D est plutôt pas mal foutu et rien que çà, çà fait plaisir! Puis la classe du capitain quoi, les ralentis à couper le souffle, les personnages très bien fait... vraiment c'est très agréable à voir. L'histoire se tient et n'est pas complétement abrutie... même si sur la fin çà perd de sa logique mais je me dis que c'est peut être fait exprès pour une possible... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Elise FE
Elise FE ·