Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Un bon petit space opera !

Je ne connais presque pas la série télévisé Albator, aussi, c'est en parfait novice que je suis aller voir ce film et que j'ai su l'apprécier. Ce qui est sûr c'est que si, comme moi, vous ne connaissez pas l'univers d'Albator, le film est très accessible. Les personnages sont plutôt réussis et attachants. Si certains enjeux du scénario manquent parfois d'un peu d'originalité, le rythme du récit... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar BatmanTheBlind
BatmanTheBlind ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par SuperTAZE

& voilà comment on retrouve son âme d’enfant (enfin, si tant est que je l’ai perdu), il suffit d’avoir un film magnifique avec l’un de ses héros d’enfance. Alors certes, ce film est loin d’être parfait. Le scénario est souvent incohérent (même s’il a le mérite d’exister, contrairement au blockbuster hollywoodien moyen), les personnages souvent caricaturaux, l’intrigue parfois lente. C’est vrai.... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Un film pour les passionnés

Si le spectateur est né dans les années 80, qu'il a grandi avec Albator, qu'il vit, respire et collectionne tous les produits dérivés du plus célèbre capitaine de l'espace, et qu'il voue une passion à la culture nippone, alors ce film a une chance de plaire. Car il contient tous les clichés possibles de l'animation japonaise. Il est visuellement très beau, très proche d'un Final Fantasy. Mais... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Mélodie N.
Mélodie N. ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par zeralph

D'autant diront qu'il ne s'agit pas vraiment d'un Albator. Que la mélancolie du pirate maudit n'y est pas, tout comme son empathie pour les hommes perdus. Mais la direction artistique, l'Arcadia ou les joutes stellaires qui sentent bon l'enfance devant la télévision compensent allègrement la monotonie des personnages et le manque de construction de l'histoire. la finessedes images rappellera... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar zeralph
zeralph ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Iaoranamoana

Quelle déception ! La perfection de l'animation ne permet pas d'oublier la vacuité du scénario : trop rapide, trop d'ellipses, il en perd le spectateur qui n'a pas le temps de profiter d'une scène et de sa profondeur qu'il faut passer à autre chose. On ne s'attache pas aux personnages (mention spéciale à Yama, qui retourne sa veste au moins 5 000 fois en 2h), on ne voit que trop peu l'espace.... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Où es tu?

Beaux graphismes mais dignes d'un jeu vidéo pas d'un manga, c'est dur de rentrer dans l'histoire. Les personnages ne sont pas exploités, on ne connait l'histoire que d'Albator, du nouveau et de son frère. L'atmosphère est sombre pas mélancolique comme dans la série et il y a un sérieux problème de scénario. 5 étoile pour avoir retrouver mon héros et pour le revoir dans une aventure même si elle... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar NadiaMi
NadiaMi ·

La japoniaiserie de l'année

Je ne connais pas grand chose de l'Univers d'Albator. J'ai apprécié suivre l'apprentissage de Yama, nouveau membre d'équipage du capitaine Albator mais le scénario m'a rapidement déçu: - Yama est obsédé par son frère "malade" - Yama est obsédé par sa mère "morte" - Yama ressemble comme deux gouttes d'eau à Albator Du grand classique de l'histoire japoniaise auquel on ajoute un petit triangle... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar talatcho
talatcho ·

Pirate !

Bon... (comme beaucoup ?)... j'étais amoureuse d'Albator. Son côté ténébreux, rebelle, frondeur, avec un super vaisseau, qui fonce dans le tas et bousille la gueule de tout le monde. Qui n'est sympa avec personne, parle quasiment pas, et reste tout le temps tout seul. Hyper charismatique ! Alors, fallait que j'aille voir le film ! Ce qui est bien : je comprends mieux qui est Albator (parce... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Queenie
Queenie ·

Le scénario du vide interstellaire

Pas tellement familier de l'univers du fameux corsaire de l'espace, je n'attendais pas grand chose de cet Albator. Vue une semaine auparavant, la bande-annonce m'avait séduit les mirettes avec ses promesses d'action spatio-épique et de classe dark et tourmentée à la japonaise, mais ce que cette dernière ne pouvait retranscrire, c'est l'extrême indigence d'un scénario qui en matière de nullité... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Furodo
Furodo ·

Retour en enfance, mais version mature

Retour en fanfare pour le pirate et son équipage de l'Arcadia avec un film d'animation en images de synthèse d'une beauté stupéfiante et en diffusion 3D riche et réussie, servant une histoire mature toute aussi travaillée et non dénuée d'action. Albator nous revient en grande forme, les vieux fans d'alors retournant en enfance tandis que les nouveaux venus apprécieront certainement ces aventures... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Poisseman
Poisseman ·