Affiche Albator, corsaire de l'espace

Critiques de Albator, corsaire de l'espace

Long-métrage d'animation de (2013)

Borgnitude

En tant que néophyte de la saga Albator, je n'ai eu aucune espèce d'euphorie nostalgique lorsque j'ai su que le film sortait bientôt. Du coup, je pense que j'ai pu aborder l’œuvre avec un regard plutôt neutre. Donc on prend place dans le fauteuil, on enfile les lunettes 3D de circonstance (et trop souvent imposées), sans trop savoir à quoi s'attendre. Puis on se prend une première grosse baffe... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Plaisir coupable stellaire

Albator provoque un un effet assez étrange . En dépit d'une première partie satisfaisante, le film est tellement plombé par des grossièretés narratives, l'éparpillement du récit et une mise en scène assez clichée qu'il en devient grotesque mais laisse en dépit de ces lacunes une bonne impression, malheureusement davantage de l'ordre du plaisir coupable dont les qualités te font accepter les... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Il revient... Albator!

Il revient Albator pour les enfants des années 80! Oui, ce n'était pas un rêve! Un film animé sur Albator! Il est bien là! Je ne peux qu'aimer ce film, quoiqu'il se passe je suis fan, ce héros qui a bercé mon enfance, le Capitaine qui m'a émerveillé est là, presque en chair et en os! Dès le début du film, mes poils se dressent partout, un frisson parcourt ma colonne vertébrale et me voilà... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar CaptainPapa
CaptainPapa ·

Albatoooooor !

Soyons clair, malgré l'aura culte qu'il y a autour du travail de Leiji Matsumoto, je ne me suis jamais intéressé à son univers estampillé space opera. Si l'on excepte le fait que je ne suis pas de la génération qui a grandi avec le dessin animé des années 70/80, cette indifférence est due aussi à des aprioris tenaces et superficiels: le design de ses personnages m'a toujours semblé vieillot... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Jubileus
Jubileus ·

Une belle merde flottante dans l'espace des bouses de l'animation 3D

Un beau clip vidéo qui enchaîne les prouesses d'animation 3D, soutenu par un scénario vide et creux qui n'a aucun rapport avec le Albator original. Ils ont fait ce que l'Albator de 78 dénonçait : de la simplification à l’extrême du discours, du pan pan, et 2 pseudo scènes érotiques censés nous montrer qu'une blonde dans l'espace c'est forcément sexy. La série Albator s'adressait à un public... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Cyroul
Cyroul ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Pod607

Film en scred du nouvel an, la séance a fini à 23h59, c'était cool. J'en attendais pas grand chose, et j'ai été agréablement surpris. Je connais pas grand-chose d'Albator (En fait j'en connais que le nom et la dégaine), donc si le film respecte pas l'univers j'en ai rien à cirer. Visuellement, il était superbe, et pourtant j'en ai bouffé de l'animation 3D. Ça se rapproche des films Final... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Pod607
Pod607 ·

Le Captain t'amarre !

Dès la première bande-annonce, j'ai craint de constater avec horreur qu'une série phare de la SF contemporaine, sommet de philosophie neurasthénique et néanmoins profondément humaniste, avait été grimée en blockbuster neuneu avec que des vaisseaux qui se tirent dessus à grands renforts de gros plans racoleurs sur les canons. Déjà, Appleseed en son temps ne m'avait que... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Albator, corsaire de l'espace par Iblis

Plus de 35 ans après sa création en 1977 par Leiji Matsumoto, le Capitaine Albator est toujours considéré comme un pilier du manga et du space-opera. Ses fans sont aujourd'hui encore légion, surtout grâce à son adaptation en série animée par Toei Animation. C'est donc pour cela qu'est récemment sorti dans nos salles obscures une version moderne du Corsaire de l'Espace, en images de synthèse... Lire l'avis à propos de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Iblis
Iblis ·

Mon grand moment de la semaine

Si vous avez aimé et aimez Albator, si vous aimez les beaux, magnifiques même, mangas, un film d'animation génial sans scènes inutiles (j'entends par là que nous sommes épargnés par la douleur de la perte de sa femme, et aux histoires d'amour de gare), juste du grand bonheur. Les images sont justes wouffff !!!! La gamine amoureuse que j'étais à 15 ans, s'est ranimée quelques 'tuit ans plus tard... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Agyness
Agyness ·

J'ai mal au cul

Albator, bordel, ce personnage est une légende absolue. Le manga d'origine est une merveille, la série, même si tournée vers un public plus enfantin, reste très belle à voir et ne perd rien de sa philosophie et a le mérite de rester fidèle au matériel d'origine. RESTER FIDELE AU MATERIEL D ORIGINE ! Puis, la série de 84, qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le corsaire, le design... Lire la critique de Albator, corsaire de l'espace

Avatar Watchful
Watchful ·