Souvenirs d'un flibustier

Avis sur Albator, corsaire de l'espace

Avatar Kieren Rhys
Critique publiée par le

7. Ça peut paraitre beaucoup en voyant la moyenne récoltée. Mais voilà, je suis un nostalgique.
Le mythe d'Albator, au même titre que ce qu'on pouvait voir au ClubDo et à Récréa2, fait partie de ma jeunesse, de ce qui a esquissé la première ébauche de l'homme que je suis aujourd'hui. Donc voilà, j'assume: c'est un 7 non objectif.

Ceci étant dit, rentrons dans l'analyse succincte de ce film. C'est beau, et ça chatouille agréablement les oreilles, c'est indéniable. Du bon boulot 3D comme on peut l'attendre du pays du soleil levant. Mention spécial à l'Arcadia, ici probablement le George Abitbol des vaisseaux spatiaux. Là où ça pèche par contre, c'est dans le charisme, dans la personnalité des personnages, aussi bien les anciens que les nouveaux... Ils sont tous transparents... Hormis une scène (ou deux peut être) où on peut se dire "woaaa il est vraiment classe, ce badass d'Albator", rien, nada, que dalle concernant tous les autres. Surtout concernant Yama, le petit nouveau, où dès qu'on le voit, on devine la fin. Et ça gâche tout. Aucune surprise.

Donc voilà: c'est un film moyen, qui vaut la moyenne de 5. Mais +1 pour l'Arcadia qui est vraiment trop classe, et +1 pour me redonner l'envie de revoir 78 et 84, par nostalgie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 194 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kieren Rhys Albator, corsaire de l'espace