Beau, certes, mais...

Avis sur Albator, corsaire de l'espace

Avatar Djack-le-Flemmard

Albator, corsaire de l’espace, grand mythe des années 70/80 pour certains, absolument rien pour moi. Mais la classe folle des images de la bande-annonce m’ont poussé à aller le voir. Et le spectacle visuel vaut le détour. C’est impressionnant, les batailles spatiales sont prenantes, l’animation est ultra-fluide, bref rien à dire de ce côté. Et certaines idées, bien sombre et pas vraiment pour les enfant, rendent le tout assez mature.

Mais il y a des hics, bien sûr. Albator n’est pas vraiment le personnage central, il se la pète genre "je suis trop ténébreux", et il se bat qu’une fois dans une scène qui dure… 12 secondes ! Classe, mais au final inintéressant. Certaines séquences sont aussi un peu trop longuettes, et ça en devient assez répétitif au bout d’un moment, principalement dans les scènes d’action dans l’espace.

POUR LES FLEMMARDS : C’est beau, quelques idées sont vraiment intéressantes, mais l’ensemble reste trop répétitif et long. Dommage.

Djack-le-Flemmard a ajouté ce film d'animation à 1 liste Albator, corsaire de l'espace

• Films
    Affiche Albator, corsaire de l'espace

Vu au ciné en 2014

Avec : Albator, corsaire de l'espace, Mea Culpa, Les Trois Frères : Le Retour, La Grande Aventure LEGO,

Autres actions de Djack-le-Flemmard Albator, corsaire de l'espace