La Légende d'Harlock.

Avis sur Albator, corsaire de l'espace

Avatar Sephrius

Bon, d'emblée, on va dire que le film est une claque visuelle. C'est beau, c'est propre, le design de l'Arcadia et des personnages claque, de même que le reste. L'univers présenté ici est sombre, assez négatif, tout ce que j'attendais du DA en fait, que je n'ai pas eu, et que je retrouve ici.

L'histoire n'est en soi pas des plus intéressante, on y retrouve quelques membres d'équipages d'Harlock dont Mimee, Kei et Yattaran (sans oublier l'oiseau). Yama est un nouveau venu dans l'équipage, qui se révèlera très vite être un espion chargé d'arrêter Harlock dans sa quête de "remise à zéro" de l'univers. En effet, ce dernier veut détruire les Nœuds du Temps pour que l'univers puisse renaître. Bien qu'elle soit assez recherchée au départ, tout cela manque de profondeur, et l'on sera plus ébloui par la beauté visuelle et les scènes de combats que pour l'histoire, qui se laisse suivre.

Mais le personnage d'Harlock est ici présenté comme quelqu'un d'assez torturé, à la limite du dépressif, l'Arcadia et son capitaine y sont représentés comme étant réellement des "fantômes", la légende est intéressante, de même que la passation de pouvoir, la continuité du mythe. J'ai réellement apprécié tout ce travail sur l'univers, les personnages, les décors, cette ambiance de fin d'univers. Les musiques sont en parfaites adéquations avec le film, elles sont épiques et bonnes.

Honnêtement, je ne m'y attendais pas, après la déception que fut le DA pour moi, j'ai simplement voulu voir ce film parce qu'il semblait beau. J'y ai trouvé finalement tout ce que je voulais avoir du personnage d'Harlock et de son univers, et ça, c'est plutôt cool. En bref, Albator, le Corsaire de l'Espace est un film intéressant à plus d'un titre, une très belle surprise.

Autres actions de Sephrius Albator, corsaire de l'espace