Affiche Albert Nobbs

Critiques de Albert Nobbs

Film de (2011)

Albert et faux semblants

J'aurais du mal à comprendre, comment quelqu'un pourrait passer à côté de ce film simple, académique, mais pourtant si cruel et douloureux. Car comme le dit le médecin à la fin du film : " Doux jésus, je ne sais pas comment certaines personnes font pour avoir une si misérable vie". Car c'est ça qui est poignant. Albert Nobbs est un miséreux, il nous fait de la peine. Au delà de dresser le... Lire l'avis à propos de Albert Nobbs

Avatar Elessar
Elessar ·

Critique de Albert Nobbs par TheScreenAddict

« Le rêve extraordinaire d'une vie ordinaire. » Sérieusement ? Plutôt le slogan ordinairement trompeur d'un film extraordinairement en deçà de ce que l'on pouvait espérer. Albert Nobbs est une femme qui depuis ses 14 ans se fait passer pour un homme, afin de fuir un passé traumatisant. L'actuel métier d'Albert, serveur au sein d'un prestigieux hôtel de Dublin, lui permet de réunir un pécule dans... Lire l'avis à propos de Albert Nobbs

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

" Ouaaaah...zzzz" (imaginer un long baillement suivi d'un ronflement)

L'histoire est, il faut le dire, assez originale: une femme se travestit afin de pouvoir travailler et gagner sa vie. C'est ainsi que le film est annoncé. Mais ils ont oublié de préciser de penser à emmener du café à cause des risques d'endormissement. Je trouve que L'Irlande du XIXe Siècle est représentée fidèlement (enfin je pense, j'y était pas), avec la misère des travailleurs sur qui pèse... Lire la critique de Albert Nobbs

Avatar Nicolas_Brunaud
Nicolas_Brunaud ·

This film is a travesty! (blague bilingue)

En toute honnêteté, j'avais laissé une petite chance à ce film en allant le voir. Il aurait pu me surprendre par la photographie des scènes, par la musique du film, voire même par la réalisation ou le jeu des acteurs, soyons ouf. Et puis le film commence et directo j'ai ce mauvais pressentiment qu'on va se foutre de moi. Qu'on va me dire "ouah mais mate Glenn Close comment elle est déguisée en... Lire l'avis à propos de Albert Nobbs

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Doux et acidulé.

Le film retrace l'histoire d'une femme irlandaise au XIXème siècle, qui se fit passer pour un homme, toute sa vie. Ainsi, elle fut majordome dans un prestigieux hôtel irlandais, et gagna sa vie en pourboires. Ce film est très bien fait sur un plan historique, les costumes et les décors sont fabuleux. Le film est donc magnifique visuellement, mais il est desservi par le manque d'action.... Lire l'avis à propos de Albert Nobbs

Avatar Echaper
Echaper ·

Une bonne idée mais une réalisation pas vraiment à la hauteur.

J'ai vraiment été déçu par Albert Nobbs. Pourtant la plupart des choses que j'aime dans un film sont réunis : une très bonne performance d'actrice (nominée à l'oscar pour l'occasion quand même), une reconstitution historique intéressante, une histoire originale, poignante, un contexte historique qui me parle et...l'Irlande que j'adore voir en film (cf ma liste sur le sujet). Albert Nobbs est en... Lire l'avis à propos de Albert Nobbs

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Mr. Glenn Close

Malgré un sujet intéressant, "Albert Nobbs" se révèle finalement bien long et lent, même si certains moments sont très agréables, Glenn Close tente tant bien que mal de trouver sa place. Si le jeu de Glenn Close est réellement excellent, on ne peut pas en dire autant du sujet et de la mise en scène qui peine tout deux à avancer, le film n'aboutit clairement sur pas grand-chose. Certes on nous... Lire l'avis à propos de Albert Nobbs

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Personne n'est parfait

Le livre du romancier George Moore à l'origine de ce film se termine par l'une de ses phrases : "jamais je n'ai entendu une aussi belle histoire". Il est peu probable que cette remarque ponctue la réflexion d'un spectateur ou d'une spectatrice après la projection. Non pas que l'histoire n'est pas intéressante. Elle l'est, encore plus quand on découvre la période de publication (début du XXème... Lire l'avis à propos de Albert Nobbs

Avatar Graffiti
Graffiti ·

Albert Boobs

Dans l'Angleterre du XIXème siècle, il est dur d'être une femme et de briguer les métiers qui rapportent de l'argent (choisissez entre cuisinière, suivante, ou le plus vieux métier du monde), et Albert Nobbs en sait quelque chose : "il" est un majordome dans une grande maison, mais est surtout...une femme. Voici donc l'adaptation de la pièce de théâtre éponyme, qui avait connu un... Lire la critique de Albert Nobbs

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Pile dans le genre

L’histoire d’un homme qui n’en est pas un en réalité. Si l’histoire se déroule sans accroc, l’émotion, qui n’est pas absente, est timide. On ne sera point surpris par un récit jalonné et dont les ressorts sont du déjà vu (le format « tiré d’une histoire vraie » est parfaitement respecté). En revanche on applaudira la prestation d’une Glenn Close épatante. Le portrait social d’une Irlande en... Lire la critique de Albert Nobbs

Avatar Konika0
Konika0 ·