Affiche Albert à l'Ouest

Critiques de Albert à l'Ouest

Film de (2014)

Critique de Albert à l'Ouest par SpiralPad

La nouvelle comédie de Seth MacFarlane, le créateur de la série "American Dad" et du film "Ted", dont j'avais beaucoup apprécié l'humour cinglant et rentre-dedans. Dans le Far West de 1882, mieux vaut être un homme, un vrai avec des cojones, car les façons de mourir sont multiples et les dangers constants (c'est d'ailleurs le titre en VO : "A Million Ways to Die in the West"). Albert, le héros... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar SpiralPad
SpiralPad ·

Albert aurait mieux fait de nous faire rester qu'une heure au Far West !!!

C'est peut-être stupide mais je suis loin de cracher sur l'humour parfois très trash mêlé de beaucoup de cynisme avec une petite pointe de candeur de Seth MacFarlane. Sans être un fan assidu, je me fais avec plaisir de temps en temps un épisode d'"American Dad", et je n'ai pas détesté "Ted". Donc autant dire que j'ai plongé sans rechigner, malgré sa piètre réputation, dans cette... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar Plume231
Plume231 ·

Oooh shit!!!

Après avoir connu un premier succès avec à son ours en peluche , Seth MacFarlane revient dans nos contrées avec "Albert à l'Ouest", une agréable parodie de western. On y suit les déboires d'Albert, simple éleveur de moutons qui n'a vraiment pas sa place dans l'Ouest américain, brutale et sauvage. Dès les premiers minutes du film, on retrouve l'humour potache de MacFarlane qui nous a fait... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Totalement à l'Ouest

Deux ans après le très bon Ted, Seth MacFarlane, le créateur des excellents Griffin et American Dad, revient avec son deuxième long métrage, une comédie décalé et grasse comme lui seul sait les faire mais cette fois-ci sur fond de western. Mais malheureusement il n'arrive pas à retrouver tout ce qui faisait le sel de ses précédentes productions et n'en retire un film gras et faussement... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Humour loufoque, situations déjantées et caméos surréalistes: recette gagnante. Par Le blog du Ciné

ALBERT À L’OUEST multiplient en effet les répliques délicieuses qui font mouche à chaque moment, ainsi que bon nombre de vannes désopilantes et de situations complètement fêlées que le réalisateur a pris un malin plaisir à confectionner aux côtés d’Alec Sulkin et Welleswey Wild , ses deux comparses de longue date. Outre les excès de violence jouissifs et des apparitions pour le moins épiques, le... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

No Pasaran !

Je n'ai rien a priori contre Seth MacFarlane, Ted c'était regardable, American dad c'est sympa… Mais bon… C'est pas l'éclate non plus. A Million Ways to Die in the West souffre en fait des mêmes problèmes que Ted. Bon déjà c'est lourd, trop long et vulgaire… ce qui est déjà problématique en soi… Mais surtout le film n'a pas capté qu'il suffisait de foutre plein de clichés et faire semblant de... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Albert à l'Ouest par Jon Talbain

Pipi, caca, pet de bite, sperme, sodomie, Ryan Reynolds, pipi, caca dans des chapeaux, pipi de mouton. Voilà à peu près à quoi se résume le scenario. Mais je vais pas cracher dessus, j'ai passé un bon moment. Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·

Le bon, la brute et ... quoi déjà ???

Avec Ted (2012), comédie sur un homme resté gamin et son nounours devenu adul-te, il avait fait un carton mondial. Seth MacFarlane continue à creuser son idée, plutôt sympathique : et si les hommes arrêtaient de penser qu'ils doivent être des mâles, des vrais ? Ainsi, Albert, éleveur de moutons au Far West, n'hésite pas à dire son dégoût face à la violence de ses congénères, qui se massacrent au... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Vraiment à l'Ouest...

Humour scato, sexe et aucune finesse, rien à retenir si ce n'est deux/trois cameos d'acteurs vraiment bien pensés. Je n'ai rien contre Seth McFarlane mais il faut bien avouer que si il a un potentiel comique évident, il le gère très mal. Ce film fait de la peine, sent clairement l'envie de bien faire, mais se vautre littéralement dans le purin qu'il utilise pour tenter de nous faire rire. Bien... Lire la critique de Albert à l'Ouest

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Le Bon, la Brute et la Biatch

Amis de la poésie, passez votre chemin. Et particulièrement si vous vous offusquez devant des "shit", "fuck", "balls", "dick", "whore" et tout le florilège de vocabulaire distingué, bien évidemment accompagné de scènes peu subtiles. Albert à l'ouest est-il un hymne à l'humour sexe/pipi/caca ? Eh bien, il n'est en pas loin. Si certaines scènes sont d'une vulgarité qui bat des records,... Lire l'avis à propos de Albert à l'Ouest

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·