Affiche Alerte !

Critiques de Alerte !

Film de (1995)

Sauvez Wolfy

Je me suis refais ça dimanche soir avec la découverte du non moins fameux "Contagion" à la suite et je préfère presque plus qu’on me prenne pour un con dans les 90′s plutôt qu’en 2010 au final. Dans Contagion, il ne se passe juste rien. On est dans le film voulu clinique qui se veut réaliste mais n’a rien à dire. Avec Alerte !, on est en plein vortex d’hallucinations de navet maniéré qui pousse... Lire l'avis à propos de Alerte !

Avatar drélium
drélium ·

Un film catastrophe sans en être un

Le film appuie sur un sujet grave déjà en 1995, et foutait un peu les jetons ; c'est un film catastrophe sans en revêtir la définition classique du genre, ce n'est pas une catastrophe qui détruit des villes mais une catastrophe virale et latente qui décime l'humanité par une contagion. Est-ce que c'est pire ? j'en sais rien, ce que j'y vois, c'est que le film est très décrié et récolte des... Lire l'avis à propos de Alerte !

Avatar Ugly
Ugly ·

Gare au virus de la Tsé-Tsé!

Avec un titre alléchant comme celui-ci et un casting quatre étoiles, on était en droit d'attendre quelque chose d'intéressant de la part de Petersen. Surtout quand il s'agit de mettre du suspense. Ceux qui ont vu Das Boot n'ont plus jamais vu les films de sous-marins de la même façon. Mais ce film du cinéaste allemand expatrié est au final une grosse déception. Parce que l'oeuvre peine à nous... Lire l'avis à propos de Alerte !

Avatar batman1985
batman1985 ·

Comme le singe, plus l'homme monte haut dans l'arbre, plus il montre son postérieur.

Œuvrant depuis Troubles exclusivement aux États-Unis, le réalisateur allemand Wolfgang Petersen a prouvé être un yes-man efficace jusqu'ici capable du meilleur. Lorsqu'il s'attaque en 1995 à l'adaptation du best-seller "Virus" de Richard Preston, qui narrait la découverte du virus Reston en 1989 dans l'État de... Lire l'avis à propos de Alerte !

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Plus plausible qu'il n'y parait ?

Un virus hautement dangereux parvient à quitter l'Afrique, et à infecter les USA, qui vont tenter de gérer la crise. Ce film catastrophe se base sur un scénario cauchemardesque mais plausible, et surtout très dynamique. Wolfgang Petersen nous livre en effet un thriller efficace, et riche en rebondissements. Par ailleurs, l'ensemble bénéficie d'une pléiade d'acteurs à la mode dans les 90's :... Lire l'avis à propos de Alerte !

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Alerte ! par ylath59

Le problème de ce film, c'est que toutes les personnes qui ont travaillés dessus n'en ont manifestement rien à foutre... Le scénario sent le réchauffé, même pour 1995, la réalisation est OSEF/20, les acteurs et actrices pas réellement inspirés sans être catastrophique. On attend pas énormément d'un film catastrophe, pas d'être réaliste, juste de nous amener à être pris dans l'histoire.... Lire l'avis à propos de Alerte !

Avatar ylath59
ylath59 ·

Outbreak (Wolfgang Petersen, U.S.A, 1995)

Que se passerai-t-il si demain un petit singe tout innocent capturé au Zaïre (l’actuelle République Démocratique du Congo, l’ancien Congo Belge), importait avec lui aux États-Unis un virus particulièrement agressif se rependant telle une trainée de poudre dans tout le pays ? Et bien c’est la réponse à laquelle essaye de répondre ‘’Outbreak’’, sous le prisme d’un Blockbuster se voulant... Lire la critique de Alerte !

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

A la recherche des anticorps...

Produit par Arnold Kopelson ( principalement connu pour Se7en de David Fincher ) et réalisé par Wolfgang Petersen Outbreak est un blockbuster tout à fait symptomatique du Hollywood des années 90. Affichant clairement sa construction scénaristique calibrée en trois actes tout en arborant un casting cinq étoiles ( Morgan Freeman, Kevin Spacey, Donald Sutherland et surtout Dustin Hoffman ) ce... Lire l'avis à propos de Alerte !

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de Alerte ! par act

"Alerte !" est un film des années 90 comme on en a vus des dizaines : un scénario classique de blockbuster américain (avec des gentils qui s'en sortent toujours, d'affreux méchants fourbes et froids, de gentils toutous et d'adorables gamins...). Et malgré tous ces clichés du film "catastrophe" américain, j'ai vraiment apprécié ce pur moment de divertissement ! Le sujet du virus mortel est... Lire l'avis à propos de Alerte !

Avatar act
act ·

Nan mais Alerte Quoi !

Alerte est un film d’anticipation/Catastrophe patriotique mais qui se veut au final un film d'action. -Parce que il y'a un méchant général qui veut sauver son arme biologique (Oups spoiler) -Parce que Dustin Hoffman est un médecin qui na peur de rien pour sauver son pays. -Parce que le black est super cool ! -Parce que il y'a un fucking méchant général voulant Owned des innocents en plus de... Lire l'avis à propos de Alerte !

Avatar Ashitaka-Joe
Ashitaka-Joe ·