Affiche Alerte aux marines

Critiques de Alerte aux marines

Film de (1944)

Brochettes de Japs

The Fighting Seabees n’est qu’exaltation creuse d’un patriotisme militariste alors en plein triomphe – nous sommes en 1944, année du débarquement américain en Normandie – qui peine à cacher son budget faible et son scénario médiocre sous un vernis romantique des plus convenus. Le pire étant certainement l’interprétation des acteurs, à commencer par John Wayne : mal fagoté, mal... Lire la critique de Alerte aux marines

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Good ricains, Bad japs

Dans la lignée des titres de guerre de l'époque, sérieux mais assez primaires quant au message qui s'en dégageait. En effet, c'est le bon film patriotique des courageux et gentils américains face aux méchants et cruels japonais (il suffit de regarder le visage haineux de ces derniers lors des batailles pour se donner une idée...). Ceci dit, l'ensemble se laisse voir sans difficultés et on... Lire la critique de Alerte aux marines

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Alerte aux marines par Ygor Parizel

Ce film de guerre est probablement le plus célèbre de ceux qui ont été produit durant ce même conflit de 39-45. Est-ce que cela en fait un bon film ? Non certainement pas pourtant on évite tant que l'on peut l'accent propagandiste (c'est déjà ça) mais ces personnages qui partent au front comme on irait au parc d'attraction, en sifflotant et en blaguant cela fait très "dépassé". Les scènes... Lire l'avis à propos de Alerte aux marines

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·