Affiche Alex Cross

Critiques de Alex Cross

Film de (2012)

Critique de Alex Cross par L'Homme Qui Lit

Vous connaissez la culpabilité ? Pas trop bien ? Je vais vous donner un exemple. Mettons, vous êtes un cinévore, et puis votre cinéma de province ne diffuse que des films en VF, et ne projette pas tous les films que vous aimeriez voir. Mettons que, parfois, vous rechignez à dépenser 9,80€ pour voir un film dont la qualité vous semble assez incertaine. Mettons donc, que vous téléchargiez en toute... Lire l'avis à propos de Alex Cross

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Alex Cross par cityhunternicky

Alex Cross nous raconte l’enquête d’un inspecteur. Alex Cross est un de ces films où on se demande « pourquoi ? ». Où la fascination côtoie l’horreur et l’incrédulité. Où l’on se dit « naaaan, il va pas oser quand même. Ah si, il l’a fait. Ah bas il continue en plus ». Prenez tous les thèmes que le cinéma a développé sur le thriller. Bas ils sont tous dans Alex Cross. Et j’exagère à peine. Tous... Lire la critique de Alex Cross

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Matthew Fox a faim, aidez-le!

Incroyable métamorphose du Dr Shephard de Lost pour ce long métrage d'action dans lequel il campe un tueur froid et implacable. Complètement asséché, aminci, et tout en muscles, limite méconnaissable, Matthew Fox habite son personnage, et nous propose quelques scènes saisissantes en psychopathe effrayant. Il en devient d'ailleurs l'attraction principale du film, aux dépens d'un Tyler Perry un... Lire la critique de Alex Cross

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Alex Cross par Hakim Maadadi

Le Collectionneur et le Masque de l’araignée sont deux films qui racontent les aventures de l’inspecteur de police Alex Cross sous les traits de Morgan Freeman. Ce troisième film relate un moment de la jeunesse de ce flic et c’est Tyler Perry qui incarne honorablement ce flic secondé par un Edward Burns fidèle mais toujours sous l’ombre de son partenaire. Alex Cross est vraiment attachant dans... Lire l'avis à propos de Alex Cross

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Critique de Alex Cross par John Adam

En regardant ce film, on n'assiste pas au plus grand film du siècle mais bon on passe un bon moment devant. Le scénario du film reste quand même très classique avec un flic au dessus de la norme qui doit affronter le pire des terroristes. Un duel sans merci va alors commencer entre les deux hommes avec des dommages collatéraux pour notre héros mais au final, dans un duel, il ne peut en rester... Lire la critique de Alex Cross

Avatar John Adam
John Adam ·

Critique de Alex Cross par MalevolentReviews

Onze ans après le mitigé Masque de l'Araignée, deuxième adaptation des aventures littéraires du détective Alex Cross, c'est face à un reboot cinématographique que nous avons affaire. Adapté du douzième livre de la saga écrite par James Patterson, ce nouveau long-métrage fait donc table... Lire la critique de Alex Cross

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Alex crasse

Alex Cross : Alex Cross est un psychiatre qui travaille pour la police. Il parvient à faire échouer un assassinat, mais pour se venger, le tueur tue sa femme. Alex ne pense qu'à se venger à son tour. Mon Dieu que c'est nul. Adapté d'un roman de James Patterson, auquel on doit également Le masque de l'araignée et Le collectionneur dans lesquels le rôle du personnage principal... Lire l'avis à propos de Alex Cross

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Alex Cross par Caine78

Toujours la même chose : cela se regarde sans déplaisir, mais s'oublie dans la minute après avoir quitté la salle. D'ailleurs, si l'on retiendra bien une chose d'« Alex Cross », c'est la performance très correcte de Matthew Fox en tueur aussi dégénéré qu'habile, renouvelant légèrement le registre des psychopathes aperçus ces derniers temps sur grand écran. Pour le reste : que de la routine et... Lire la critique de Alex Cross

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tyler Perry remplace Morgan Freeman !

« Alex Cross » est un bon thriller policier, disposant d’une histoire solide, d’une bonne intrigue et d’un développement correct. Le rythme est plaisant et la photographie est très urbaine. Les scènes d’action sont très bien orchestrées et les explosions sont impressionnantes. La distribution offre d’honorables prestations, avec un petit plus pour Matthew Fox qui incarne avec brio le côté... Lire l'avis à propos de Alex Cross

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Le pire

Alex Cross est ce que le ciné étasunien peut produire de pire. Clichés à la pelle, manichéisme, absence d'innovation. Tout est réuni pour cette bouse en règle (le mot navet est trop faible). J'ai du mal à croire que Jean Reno a pu lire le scénar et se dire "ouais, ça va être un beau film ça!". Enfin quand on a tourné dans "la panthère rose 2", il est difficile de tomber plus bas, ou... Lire l'avis à propos de Alex Cross

Avatar cartésien
cartésien ·