Avis sur

Alex Cross par L'Homme Qui Lit

Avatar L'Homme Qui Lit
Critique publiée par le

Vous connaissez la culpabilité ? Pas trop bien ? Je vais vous donner un exemple. Mettons, vous êtes un cinévore, et puis votre cinéma de province ne diffuse que des films en VF, et ne projette pas tous les films que vous aimeriez voir. Mettons que, parfois, vous rechignez à dépenser 9,80€ pour voir un film dont la qualité vous semble assez incertaine. Mettons donc, que vous téléchargiez en toute illégalité un paquet de film, afin de compléter votre fréquentation des salles obscures, en vous permettant de regarder des films de mauvais facture en plein milieu de la nuit, tout en surfant sans vergogne sur des sites de rencontre, le tout vautré dans votre canapé, une tasse de thé à la main. La culpabilité, ce serait de s'en vouloir de télécharger illégalement.

Et puis en fait, quand vous tombez sur un film comme Alex Cross, vous n'éprouvez justement pas cette culpabilité. Parce qu'un film moyen dont le scénario a déjà été vu et revu des dizaines de fois toujours sous le même angle, ça vous fatigue, et qu'en plus quand c'est mal joué et que ça a la crédibilité d'un homme politique en campagne, vraiment, vous ne la ressentez pas, cette culpabilité.

Donc épargnez vous cette redit bas de gamme, sans fond, à la forme laissant à désirer, qui n'a pas franchement réussi à me faire lever le nez des sites sur lesquels je naviguais. Et pourtant sur ce genre de site croyez-moi, on atteint les abysses de l'intelligence. C'est dire...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 636 fois
12 apprécient

L'Homme Qui Lit a ajouté ce film à 1 liste Alex Cross

  • Films
    Cover Vus en 2012

    Vus en 2012

    Avec : The Dark Knight Rises, Piégée, Tellement proches, Ghost Rider : L'Esprit de vengeance,

Autres actions de L'Homme Qui Lit Alex Cross