Affiche Alex Rider : Stormbreaker

Critiques de Alex Rider : Stormbreaker

Film de (2006)

Critique de Alex Rider : Stormbreaker par Dulcis_Victoria

Euh... dites-moi que je rêve... c'est réellement Anthony Horowitz qui a scénarisé ce film ? C'est lui qui a dénaturé à un tel point son propre roman ? Il a vraiment contribué à un tel massacre ?! Ok, je le conçois, il fallait bien moderniser un peu les gadgets et l'ordinateur Stormbreaker, ceux qui sont décrits dans le livre paraissant peu impressionnants aujourd'hui. Mais était-ce vraiment... Lire la critique de Alex Rider : Stormbreaker

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·

Un jeune espion comme seul recours

Alex Rider est le personnage principal d'une série de romans d'espionnage portant son nom et imaginé par Anthony Horowitz. Il s'agit des aventures d'un jeune orphelin effectuant des missions au service du MI6 et aussi dangereuses les unes des autres. Une de mes premières lectures de romans de jeunesse que j'ai lus avant d'aller voir le film... Lire l'avis à propos de Alex Rider : Stormbreaker

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Alex Rider : Stormbreaker par MalevolentReviews

Destiné avant tout aux adolescents fanatiques d'aventures pouvant leur arriver un jour, ce premier opus d'une nouvelle saga (qui ne suivra jamais) est assez plaisant. Rien d'original (le gamin espion a déjà été fait avec Cody Banks) et rien d'innovant autour de cette histoire bien évidemment improbable où incohérences et facilités s'enchainent à toute vitesse. Ceci dit,... Lire la critique de Alex Rider : Stormbreaker

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Alex Rider : Stormbreaker par Caine78

Calibré, lourd et se contentant de reprendre pauvrement les codes du film d'action à l'américaine, avec pour seul « nouveauté » un héros jeune permettant au public adolescent de se reconnaître, cet ersatz de James Bond des bacs à sable s'avère à l'image de son personnage principal : fadasse et sans personnalité. Les plus indulgents pourront alors s'amuser de la présence de seconds rôles de... Lire l'avis à propos de Alex Rider : Stormbreaker

Avatar Caine78
Caine78 ·

Ado espion pas bon

D'après une série de roman, Alex Rider est un ado espion. Au commencement ça aurait pu être un divertissement abordable, puis au bout d'une vingtaine de minutes on commence à se dire ça va pas le faire. C'est dommage j'accrochais assez bien sur l'acteur Alex Pettyfer. L'histoire contient beaucoup de crétinerie et ciblant clairement la tranche des ados. Je repense encore au combat ridicule... Lire l'avis à propos de Alex Rider : Stormbreaker

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Alex Rider : Stormbreaker par HenriMesquidaJr

Ce n'est peut-être pas un film époustouflants mais c'est quand même un film chargé de scène d'action pas mal avec un rythme toujours vitaminé et c'est en fait mieux qu'un certain nombre de Bond pour adultes. pour un film pour ados c'est vraim. Même si l'histoire n'est pas identique à celle du livre, l'histoire elle-même est très bien reformulé. Je vais pas dire que c'est un chef d'œuvre, je... Lire la critique de Alex Rider : Stormbreaker

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Loupé pour une simple erreur de cible...

Je ne parlerai pas de la facette adaptation que les lecteurs considèreront de toute façon comme moins bonne que le roman d'origine. Mais comment peut-il en être autrement? De toute façon, je ne l'ai pas lu, je prends donc le film tel qu'il est. Tout d'abord, le ton du film, s'il est ado, n'est pas caricatural humoristique, excepté ces deux hommes de main qui sont grotesques et ne... Lire l'avis à propos de Alex Rider : Stormbreaker

Avatar Walhan
Walhan ·

Vous êtes sérieux là ??

Ayant lu le bouquin étant jeune, j'étais curieux de voir le résultat sur grand écran. Je ne suis pas naïf, les adaptations ciné sont toujours décevantes, encore plus pour ce genre de film, mais là, quand on croit toucher le fond, on trouve des mecs qui creusent encore. Plat et sans saveur, c'est tout juste si ce teenage movie sera apprécié par les ados. Passés les écueils de rythme, d'action,... Lire la critique de Alex Rider : Stormbreaker

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Critique de Alex Rider : Stormbreaker par DanielOceanAndCo

Ce cousin britannique de Cody Banks ne vaut à peine mieux que ce dernier. Le film manque de rythme et le comédien qui interprète Alex Rider manque de charisme. Seuls quelques seconds rôles de luxe (Ewan McGregor, la classe, Bill Nighy, génial dans son rôle ultra-caricatural, Andy Serkis, méconnaissable) apportent un semblant d'intérêt à l'entreprise. Lire l'avis à propos de Alex Rider : Stormbreaker

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Alex Rider : Stormbreaker par snakesolid203

Ce n'est pas très dur de voler si bas: une ambiance "teenager" ringarde avec la musique qui va avec (tout droit sorti de NRJ ou des discos les plus commerciales), des acteurs presque insupportables et une mise en scène bien prévisible. Après un tel désastre, il vaut mieux opter pour un Spy Kids plus fun et moins lourd. Lire la critique de Alex Rider : Stormbreaker

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·