Affiche Alex Strangelove

Critiques de Alex Strangelove

Film de (2018)

La tolérance pour les nuls

Décidemment Netflix n'a pas fini de jouer les chantres de la bien pensance. Il s'attaque maintenant au thème de l'orientation sexuelle à travers les questionnements d'Alex, un lycéen aussi apathique que niais. Ce jeune puceau a prévu de mettre fin à sa virginité en grande pompe avec sa petite-amie Claire, qu'il considère plus comme sa pote. Mais quelques jours avant cet évènement tant attendu... Lire la critique de Alex Strangelove

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Alex Strangelove par HenriMesquidaJr

Le coming out doit de faire dans la tête du héros avant de se faire dans sa vie. Après Love Simon que j'ai vu hier qui était un film pour faire du bien mais très gentillet dans son propos au point d'en être pas crédible. Ici les sentiments sont bien plus exacerbés. C'est une comédie et c'est très drôle. Mais tout n'est pas rose bonbon et l'émotion est parfois là aussi. Un dess rares films... Lire l'avis à propos de Alex Strangelove

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Sujet assez bien traité

Ce film, j’ai voulu le regarder parce qu’il traite de l’homosexualité, ou plus précisément du fait de se poser des questions quant à son orientation sexuelle. Bien que l’histoire en elle-même est touchante, je trouve que les acteurs, ou certains d’entre eux, auraient pu être mieux choisi. Je m’explique, perso je trouve que Daniel Doheny qui joue le rôle d’Alex Truelove, ne colle pas au... Lire l'avis à propos de Alex Strangelove

Avatar Brigitte Alouqua
Brigitte Alouqua ·

Alex Truelove, you’re a funny guy. Alex Strangelove, you’re a funny movie.

Oh my god. Ce film est tout aussi déstabilisant qu’il est nflcirglsq (trouvez le mot qu’il faut, moi je ne l'ai pas). Déstabilisant pourquoi ? Parce qu'il me semblait que je n'accrochais pas aux personnages, que j'étais distant quand d'un coup, mon corps s'est pris d'angoisse, il s'est mis à se contracter tout seul et je ne pouvais m'empêcher de retenir ma respiration. J'ai alors... Lire la critique de Alex Strangelove

Avatar Kuretaku
Kuretaku ·

Truelove

Avec Alex Strangelove, Netflix aborde la question de l'identité sexuelle sous le couvert de l'humour. L'ensemble tient d'ailleurs assez bien la route sans pour autant révolutionner quoi que ce soit. Voilà un petit film sans prétention de la part de Netflix, une comédie sentimentale qui pourrait paraître très bateau mais qui fonctionne notamment grâce à son... Lire la critique de Alex Strangelove

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Coming out pour ado

Nous sommes entrés dans la série des gentils coming out. Alex est un bon garçon qui veut faire plaisir aux autres avant de penser à lui même. Au fond de lui il se savait gay mais il avait du mal à le reconnaitre à se le dire. A 17 ans l'environnement social peut tordre les ressentis intimes, les inclinations affectives. Il croise un garçon plus à l'aise dans son désir et tel un passeur il... Lire la critique de Alex Strangelove

Avatar psykokwak
psykokwak ·

Critique de Alex Strangelove par Ghlin

Un teenage movie relativement mauvais et plutôt convenu, reprenant tous les codes du genre sans originalité mais qui a au moins l'avantage d'aborder positivement le sujet de l'homosexualité, ce qui est encore beaucoup trop rare dans les films pour ados. Lire l'avis à propos de Alex Strangelove

Avatar Ghlin
Ghlin ·

super originalité

Alors la, bravo, chapeau melon l'artiste. Un des films qui m'a le plus ennuyé que j'ai vu, de par la 0 originalité du scénar ou par les persos les plus clichés du monde ou la platitude des dialogues, cocktail intéressant... Lire la critique de Alex Strangelove

Avatar Yahel Elmoznino
Yahel Elmoznino ·

A coming out story

J'ai bien aimé la première partie d'Alex Strangelove, le couple Claire et Alex est sympa. Et dans l'ensemble, la question du "coming out" est plutôt bien traitée. Le chemin d'Alex qui le conduit à accepter sa sexualité, avec tout les tâtonnements que cela engendre, sonne juste. En revanche, le coming out à son entourage est lui traité de manière bien plus maladroite, ce qui m'a donné... Lire l'avis à propos de Alex Strangelove

Avatar Baleia
Baleia ·

Alex Strangelove.. But maybe not that strange ?

Alex Strange love, film contant la vie d'Alex, adolescent, et gay. Le problématique apparaît rapidement dans l'intrigue qui rend le film court (une heure et-demie environ), finalement novateur dans le format de cette catégorie de film. Cependant, le film a tout de même une intrigue lente pour un film qui a vocation à durer aussi longtemps qu'une grossesse avorté (-INSERER... Lire la critique de Alex Strangelove

Avatar Come sit with  us.
Come sit with us. ·