Affiche Alfie, le dragueur

Critiques de Alfie, le dragueur

Film de (1966)

Alfie, le salopard

Alfie, le film, porte sur lui une odeur de scandale qui n’a pas perdu trop de son fumet depuis les années 1960. C’est un film dérangeant, avec dans le rôle titre, un homme à femmes, un odieux salopard, dont les relations avec les représentantes du sexe féminin ne doivent satisfaire que ses propres envies. Il pourra se contenter de passer quelques temps auprès de certaines d’entre elles, mais... Lire la critique de Alfie, le dragueur

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Itinéraire d'un pauvre type

Face caméra, Alfie (affreusement génial Michael Caine) appelle les femmes "bird", leur donne du "it", témoigne une absence totale d'empathie pour la gent féminine qui n'est là que pour servir: Servir le repas Servir de femme de ménage Servir de poupée gonflable Servir de faire-valoir à sa propre estime Scandaleusement misogyne, son... Lire la critique de Alfie, le dragueur

Avatar RunningJack
RunningJack ·

(Un)attached

Je pensais qu'il s'agissait là d'une comédie plus traditionnelle, plus classique, par le fait que Caine a refusé le rôle titre de "The Hill" de Lumet pour ce "Alfie" dont ilé tiat sûr que le rôle lui permettrait de devenir une star. C'était quand même casse gueule, parler d'abortion, interprêter une telle ordure aussi, obnubilé par son propre plaisir personnel uniquement, humiliant les femmes le... Lire la critique de Alfie, le dragueur

Fatpooper ·

Gilbert Lewis le Féministe

Il ne faut pas se laisser rebuter par le titre français vulgaire (le film s'appelle simplement "Alfie" à l'origine). Alfie est bien un dragueur, mais pas "le" dragueur, plutôt un "wannabe". Un de ces types qui voudraient bien avoir l'air, mais qui ont pas l'air du tout, bien que, paradoxalement, lui bénéficie de la classe de son interprète, Michael Caine. Le cinéaste fait de lui une peinture... Lire l'avis à propos de Alfie, le dragueur

Avatar Swinging Sixties
Swinging Sixties ·

Alfie le connard

Je continue de regarder les films recommandés sur le forum IMDb à la suite de mon visionnage de Roger Dodger ; le Alfie de 1966 ne me tentait pas tellement, en fait je voulais plutôt voir le remake, mais… je me suis forcé à voir l’original avant, juste pour faire les choses dans l’ordre et pouvoir comparer. En fait je craignais vraiment que le film avec Michael Caine souffre du sexisme de son... Lire la critique de Alfie, le dragueur

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

My name is Michael Caine

Michael Caine fait parti de ses acteurs maudits (comme Jeff Briges) dont le talent et la classe contrastent avec une filmographie moyenne, d'où émerge parfois une œuvre de qualité, que, bien souvent, ils portent à bout de bras.C'est le cas de Alfie, qui (et j'enfonce le clou) interprété par un autre eut certainement été d'une fadeur indigeste. Mais là, il se trouve que c'est du lourd, du... Lire l'avis à propos de Alfie, le dragueur

Avatar Démiane Ugo
Démiane Ugo ·

Critique de Alfie, le dragueur par AMCHI

Alfie, le dragueur est l'un des rôles les plus connus de Michael Caine, on retrouve ici tout son bagout dans la peau d'un dragueur...d'Anglaises donc ne vous attendez pas forcément à de la bombasse mise à part la mignonne Jane Asher (oui je sais ce n'est pas très galant ce que je dis là) ; je m'attendais à un fin plus humoristique avec ambiance Swinging London des sixties et tout ce qui s'en... Lire l'avis à propos de Alfie, le dragueur

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Alfie, le dragueur par Boubakar

Une chouette petite surprise, loin de la comédie légère qu'on pourrait s'attendre. Porté par un Michael Caine génial (qui est vraiment la classe absolue), ce film est plus triste qu'il n'en a l'air. Au début, on suit les aventures d'un coureur de jupons flirtant avec plusieurs de ses conquêtes, mais dès que l'une d'entre elles tombe enceinte, on voit son vrai visage, à la limite du misogyne, et... Lire la critique de Alfie, le dragueur

Avatar Boubakar
Boubakar ·