Affiche Alibi.com

Critiques de Alibi.com

Film de (2017)

Un bon alibi pour se marrer

Evidemment ce film n'est pas la comédie du siècle. Mais ça on s'en fout, le but est de passer un bon moment, et c'est mission réussie. A bas les grincheux qui intellectualisent ce genre de divertissement juste pour casser. La prétention n'est pas de proposer du Kubrick ou une Grande Vadrouille. En France on est bon pour les comédies, même les pas fines comme celle là. Bénéficiant en... Lire la critique de Alibi.com

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Méprise multiple

Où avais-je la tête ? Comment avais-je pu trouver en ALIBI.COM un renouveau de la comédie française ? Peut-être était-ce mon aveuglement après une journée irritante ? Ou étais-je simplement emporté par l’esprit collectif et chaleureux qui se dégageait de mon expérience en salle ? Autant de raisons qui pourraient justifier ce rire brut, chronique et spontané, suscité... Lire la critique de Alibi.com

Avatar blacktide
blacktide ·

Critique de Alibi.com par Alligator

Depuis quelques années, je trouve le tout venant de la comédie française franchement mal écrit, mal joué et pas drôle pour résumer. Traumatisé. En débutant le visionnage de ce film, je m'attendais à une énième déconvenue, à un film aussi emmerdant qu’un film avec Kev Adams par exemple. Tout compte fait, malgré il est vrai une structure vraiment classique de comédie romantique et de... Lire l'avis à propos de Alibi.com

Avatar Alligator
Alligator ·

La comédie française, l'alibi des fainéants

Par rapport à des cinéphiles qui pratiquent une sélection plus drastique, je suis encore bon public. Il suffit de voir le ratio de mes notes actuelles pour en avoir un aperçu. Ainsi, je ne suis pas hermétique face à la comédie française, qui est aujourd'hui abordée de manière dédaigneuse sinon cynique par les passionnés. En ce qui me concerne, j'agis au cas par cas. J'ai par exemple apprécié... Lire l'avis à propos de Alibi.com

Avatar Masta21
Masta21 ·

Surprise !

Après Babysitting 1&2, l'acteur et scénariste Philippe Lacheau (Paris à tout prix, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon) vole de ses propres ailes à la mise en scène de cette comédie pleine de références culturelles et surtout cinématographique (Retour vers le futur, Bloodsport, Assassin's Creed, DC & Marvel, Snatch, Star Wars, Fast and Furious, Babysitting...) avec toujours ses... Lire l'avis à propos de Alibi.com

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un alibi pas du tout béton

Babysitting était une excellente surprise, mais la suite fût décevante Babysitting 2. Pour ce troisième film d'une partie de la bande à Fifi, Philippe Lacheau ne renoue pas avec la fraîcheur de son premier film et va se... Lire la critique de Alibi.com

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Le mensonge rend la vie plus belle

Les comédies de Lacheau sont souvent inégales : on peut y trouver d'excellents gags mais aussi certains qui tombent complétement à plat. Alibi.com n'échappe pas à cette règle, mais force est de constater qu'il s'agit d'un de ses films où il parvient à être le plus rigoureux, à laisser passer le moins de gags ratés possibles. Il en reste toujours, bien sûr, mais en contre-partie,... Lire la critique de Alibi.com

Fatpooper ·

Le gendre idéal

Une sorte de vaudeville 2.0 assez bien construit dans le style loufoque reconnaissable de la bande à Fifi. Certains gags sont déjà vus et d'autres un peu lourds et maladroits comme les gay jokes ou les clichés sur les gitans, mais dans l'ensemble ça reste assez frais. La plupart des idées fonctionnent et les références à la pop culture s'insèrent bien dans le film contrairement aux multiples... Lire l'avis à propos de Alibi.com

Avatar archibal
archibal ·

La médiocrité à la française depuis 1981

Qu'est ce que je suis heureuse de ne pas avoir payé de place de cinéma pour voir cette immondice ! Après le visionnage du film, j'ai été franchement très étonnée qu'il soit si bien noté sur SC, et carrément sidérée de me retrouver nez à nez avec la pseudo satisfaction des spectateurs d'être mis une fois de plus devant le même navet aux bons relans de vomi. Sérieusement, vous n'en avez... Lire la critique de Alibi.com

Avatar MyndNihil
MyndNihil ·

"Un resto, de l'argent....une pipe?"

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité.... Lire l'avis à propos de Alibi.com

Avatar dagrey
dagrey ·