Une belle surprise

Avis sur Alibi.com

Avatar Meuhriel

Au départ réticence étant donné qu'il s'agit d'une comédie française – et qu'indéniablement j'ai toujours un peu de mal à aller au cinéma pour ce genre à l'humour parfois limite – j'ai finalement été plutôt séduite. Je ne me suis à aucun moment lassée de cette heure et demi de film. Le casting, auquel je ne m'attendais pas à voir aussi étendu, a été très bien choisi pour ces personnages hauts en couleurs et pour le moins atypiques.

Plusieurs chutes et rebondissements m'ont paru prévisibles, tandis que d'autres m'ont beaucoup surprises. Je suis par ailleurs contente de ne pas avoir regardé la bande-annonce avant, ce qui m'aurait à la fois spoilé quelques passages drôles, et ce qui ne m'aurait également pas forcément donné envie de voir le film (toujours l'idée des comédies françaises qui m'embête...).

J'ai particulièrement appréciées les références pour le moins geeks, attachées au personnage d'Augustin mais pas seulement, et qui auront valus quelques fous rires dans la salle de cinéma ! Un bon petit film donc, que je suis ravie d'avoir regardé tant il m'a fait rire, mais également touchée au travers des personnages.

Autres actions de Meuhriel Alibi.com