Non Johnny ne fait pas les gros yeux... ... ...

Avis sur Alice au pays des merveilles

Avatar real_folk_blues
Critique publiée par le

Sociopathe immature décoiffé, Burton n'est plus foutu de nous pondre un bon film depuis...quoi, 15 ans? Faut arrêter un peu avec lui, ses spirales, ses rayures noires et blanches, son garçon huitre à la con, ces adaptations foireuses, sa pseudo esthétique mâchée et remâchée, son faux délire de rêveur incompris...BON SANG!

Incapable depuis facile deux décennies d'INVENTER une histoire et de se coiffer, notre génie est allé piocher du côté des œuvres ORIGINALES libres de droits. Ayant vendu son âme au dia...euh! Disney, ayant des impôts à payer, étant sûrement obligé par contrat de filmer toutes les gonzesses avec qui il couche, comptant sur Depp pour faire toutes les basses besognes (comprenez :tenter de nous divertir), et n'ayant rien d'autre à branler que nous faire croire qu'il aime ce qu'il fait, notre ami Burton s'est dit que ça allait le faire. Surtout si on marque sur l'affiche: "Par le créateur de L'étrange Noël de monsieur Jack". Ouais ça ça marche bien. C'est pas lui qui l'a réalisé mais on s'en tape puisque 80% de la planète et des abrutis qui trippent sur ce has been en est convaincu.
D'ailleurs j'en profite au passage pour souligner un talent indéniable de Monsieur Tim; à défaut de savoir se sapper correctement à son âge, il tire la couverture à lui comme personne. Demandez à Henri Sellick.

Tim Burton a trouvé un truc imparable à ses films sans fondement et sans fond: LE FOND VERT!

Tim Burton a trouvé un truc imparable pour satisfaire sa quête d'une esthétique dénotant d'une démarche artistique courageuse: LA TROIDé!

Tim Burton a trouvé un truc imparable pour (encore) toujours recréer (encore) la magie des débuts: JOHNNY DEPP! (encore)

Tim Burton a trouvé un truc imparable pour rendre Bonham Carter plus moche que dans la vraie vie: MIA WASIKOWSKA!

Tim Burton a trouvé un truc imparable pour nous prendre pour des cons: DISNEY PRODUCTIONS!

Repose en paix Lewis Carrol. Son tour viendra.

P.S: le titre de la critique est sensé être drôle....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1949 fois
69 apprécient · 11 n'apprécient pas

real_folk_blues a ajouté ce film à 2 listes Alice au pays des merveilles

Autres actions de real_folk_blues Alice au pays des merveilles