Avis sur

Alice au pays des merveilles par Edrysark

Avatar Edrysark
Critique publiée par le

Je me souviens avoir dit, avant d'aller assister à cette projection, que j'espérais qu'on ne verrait pas trop Johnny Depp (ce n'est pas que je l'aime pas, c'est qu'il a le don de tirer la couverture à lui parfois et d'emmener avec le scénario du film). Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été gaté. Effectivement, malgré le tapage marketing autour de Johnny Depp, son personnage est réellement un second rôle. Et le film est amusant... Mais c'est vrai que j'aurais bien voulu avoir un peu plus de « Burton » dans le film. On sent qu'il a du être retenu avec de grosses cordes par Disney, qui ne voulait certainement pas d'un Alice trop glauque et sombre.
Mais la, on a vraiment affaire à une suite du dessin animé Disney. Tim Burton pioche gentiment dans les personnages qui avait fait la réussite du dessin animé, et les redesign (un peu) à sa sauce. L'histoire en elle même ne rend pas particulièrement hommage à Lewis Carroll, c'est un film d'action !
Alors on passe malgré tout un bon moment, car on a tout de même envie de savoir ce qui va arriver à cette Alice, mais on n'est pas émerveillé pour un sous. On s'attendait à un Burton, on a récupéré un Disney, tendance Narnia...

Ce que j'ai aimé :
+ Le chat du Cheshire

Ce que je n'ai pas aimé :
- Euh il est ou Burton la dedans ?
- Le style bien trop Disney

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 210 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Edrysark Alice au pays des merveilles