Affiche Alice de l'autre côté du miroir

Critiques de Alice de l'autre côté du miroir

Film de (2016)

♫ Time is on my side...

Alice passe donc de l'autre côté du miroir. Première non surprise au vu du succès du film de Tim Burton. Ce qui est plus étonnant, c'est que ses nouvelles aventures évoluent dans d'autres mains que celles du réalisateur qui, pour certains, est perdu pour la cause, voire carbonisé totalement. Plus étonnant encore, c'est que le personnage du Chapelier Fou est ravalé au second plan. Il s'agit... Lire l'avis à propos de Alice de l'autre côté du miroir

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Avouons-le... La folie de ce monde c'est mieux qu'ici!

Je vais vous le dire tout de suite. Je crois que la raison pour laquelle j'aime ce film, la raison pour laquelle j'aime ce genre d'histoires, de personnages, la raison pour laquelle j'aime Tim Burton, au-delà de ma personnalité qui fait que je suis obligé d'adhérer à ce cinéma là, la raison est que le monde va pas très très bien. On vit dans une société mutante où toute personnalité dont la... Lire l'avis à propos de Alice de l'autre côté du miroir

Avatar Jack_P_
Jack_P_ ·

Alice de l'autre côté...dans le mur.

Je ne sais pas trop par quoi commencer à vrai dire... Alice de l'autre côté du miroir se trouve être en fait une énorme déception pour moi. J'avais beaucoup aimé le premier, bonne réécriture du livre de Lewis Carroll, et je dois dire que pour ce deuxième film, je m'attendais tout de même à retrouver au moins quelques petits éléments du livre, comme pour le 1... alors... Lire l'avis à propos de Alice de l'autre côté du miroir

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

J'y retourne dès que j'ai le temps !!!

Ayant profité de la rediffusion du premier opus hier soir sur M6, j'ai pu me remettre bien dans le bain avant d'enchaîner directement avec "De l'autre côté du miroir". Le premier Alice s'était révélé être une très bonne surprise en 2010, Tim Burton avait bien réussi à donner une seconde vie au classique Disney de 1951 en conservant la magie tout y ajoutant sa signature par une esthétique... Lire l'avis à propos de Alice de l'autre côté du miroir

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Alice contre la machinerie du temps !

Adaptation du roman De l'autre côté du miroir, ce long-métrage est une suite des premières aventures d’Alice au pays des merveilles, film qui m’a moyennement ébloui pour son ambiance pittoresque et sa mauvaise qualité d'écriture du scénario. Rien que par la présence du même casting du premier qui m’avait fortement dérangé pendant le visionnage du précédent... Lire la critique de Alice de l'autre côté du miroir

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Bon, ben au moins Johnny Depp ne danse pas

Mercredi 1er Juin 2016. Cinéville de Lorient. Séance d'Alice de L'Autre Côté du Miroir à 13h50. Walter Mouse s'avance dans la salle pour trouver une place confortable. À sa grande surprise, une vieille dame l'invite à s'asseoir à ses côtés. Le jeune étudiant ne peut refuser une telle proposition. Ce qu'il ignore, c'est la véritable identité de la dame âgée. Trop tard, le voilà ligoté à... Lire l'avis à propos de Alice de l'autre côté du miroir

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Une merveilleuse histoire de temps

Alice (Mia Wasikowska) revient au Pays des Merveilles. Mais c’est pour y découvrir que le Chapelier fou (Johnny Depp) est en train de se laisser dépérir, pensant que sa famille est toujours vivante. Pour sauver le Chapelier fou, Alice n’a qu’une seule solution : sauver la famille du Chapelier. Pour ce faire, elle va devoir retourner dans le passé, à l'aide d'une machine qu'une personne... Lire l'avis à propos de Alice de l'autre côté du miroir

Avatar Tonto
Tonto ·

Comment ont-ils fait pour que le devant du miroir soit plus intéressant que l'arrière ?

2010, Alice Aux Pays des Merveilles est, pour moi, un très bon remake du film d'animation d'origine grâce à un bon rythme, une excellente BO, de bons personnages enrichis d'un très bon casting, un univers très riche et de beaux combats. Il a dépassé le milliard de $ au Box-Office mondiale, et c'était mérité, une suite est annoncée, j'en suis bien content car la fin se prêtait bien à... Lire la critique de Alice de l'autre côté du miroir

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·

Alice 2, les couloirs du temps

Le Temps : Qui a dit de mettre cet écriteau ? Wilkins : Vous Maître ? Le Temps : Ah c'était Idiot La Reine Rouge : Idiot ! Alice de l'Autre Coté du Miroir ! A l'heure où j'écris cette critique, je n'ai pas modifié ma critique plutôt indulgente d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, que j'avais plutôt apprécié à sa... Lire l'avis à propos de Alice de l'autre côté du miroir

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Les travers de la vie (a)vide d'Alice à travers le vide

De retour après des années d'absence où elle voguait sur les flots des mers asiatiques, nous retrouvons Alice au retour de son voyage colonialiste promis dans le film précédent celui-ci. Elle continue à étendre l'Empire britannique vers la Chine et assumer un rôle dévolu aux hommes à l'époque où se déroule l'aventure. Féministe ? Thalassocratique ? Ce n'est pas aussi marqué qu'avant. Elle a... Lire la critique de Alice de l'autre côté du miroir

Avatar Fiuza
Fiuza ·