Avis sur

Alice de l'autre côté du miroir par lupiotte

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

C’est avec plaisir que l’on retrouve les personnages bien connu de l’histoire d’Alice au pays des Merveilles. J’attendais cette suite avec impatience même si le premier ne m’avait pas enchantée plus que cela et que je n’accroche pas du tout avec l’actrice Mia Wasikowska qui fait le personnage d’Alice. Mais bon qui dit film Disney, Johnny Depp, il m’est très difficile de ne pas me motiver pour aller voir ce genre de film ! Je me suis donc lancée et je ne suis pas déçue, j’ai réellement aimé et j’ai passé un très bon moment !

Tout d’abord, j’ai adoré l’esthétisme de ce film en particulier au niveau des costumes. En effet, les décors restent très semblables avec ce qui avait été fait précédemment mais je dois dire que les costumes m’ont encore plus accroché que dans le premier en particulier les tenues d’Alice qui sont absolument magnifiques aussi bien au niveau de la forme que des couleurs. Concernant le scénario, je dois dire qu’il m’a fait bizarre d’imaginer Alice capitaine de bateau (?!) ça fait un peu too much mais bon on s’y fait au final. J’ai beaucoup aimé l’histoire avec le temps et j’ai trouvé ça vraiment bien entre course poursuite et humour sans que ce soit trop lourd. Certains passages sont assez excellent comme celui du thé. Les effets spéciaux sont principalement pour les décors mais également avec les déplacements d’Alice et j’ai trouvé l’idée assez bien trouvée et surtout mis en scène parfaitement. J’aime les petits passages dans le temps et l’espace où l’on revoit le passé des personnages et les explications de ce qui s’est passé dans leur passé. D’ailleurs, le passé explique bien des choses même s’il ne peut être changé !

Concernant le doublage, je dois dire que je n’ai rien à reprocher à la version française, Disney nous livre toujours quelque chose de bien fait.Par rapport au casting, on retrouve vraiment les mêmes personnages et acteurs. Bien que je n’aime pas l’actrice principale, j’aime toujours autant les autres. Comme à son habitude Johnny Depp est excellent dans son personnage tantôt haut en couleurs tantôt blanc. Il joue le Chapelier Fou différemment je trouve que dans le premier film où il penchait un peu trop dans le style Jack Sparrow dans les déplacements et les attitudes. Dans ce film, il a su trouvé le bon ton.

La fin est peut-être trop simple au final, je m’attendais à quelque chose de moins facile. Bien entendu comme tout Disney, il y a une morale à la fin et je dois dire qu’elle est quand même importante et il est bon de le rappeler ! Elle ne choquera donc personne et ouvrira peut-être les yeux à certaines personnes même si bon elle n’était pas forcément nécessaire.

En résumé, Alice De l’Autre côté du Miroir est une bonne suite à son prédécesseur. Malgré le fait que Tim Burton ne soit pas sous la direction de ce second opus on ressent quand même une réelle volonté de rester dans le même ton et surtout de garder la même esthétique de film. On ne peut que féliciter son réalisateur pour avoir su garder cet esprit qu’on aime tant. Le scénario est accrocheur et le rythme du film nous fait rester scotché à notre écran et passer un bon moment. Bien entendu avec cet esthétisme, cette belle photo et ces beaux effets spéciaux, je ne peux que vous conseiller d’aller le voir sur grand écran !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
Aucun vote pour le moment

lupiotte a ajouté ce film à 3 listes Alice de l'autre côté du miroir

Autres actions de lupiotte Alice de l'autre côté du miroir