Clairement pas bon...

Avis sur Alice de l'autre côté du miroir

Avatar superjunior999
Critique publiée par le

Mon titre résume bien ma pensée. Je n'ai absolument rien contre la fantaisie, les décors imaginaires et complètement loufoque. Au contraire j'adore, mais quand la seule consistance du film est basé sur son univers alors il y a un problème.
Je trouve le personnage d'Alice inutile au possible, tout d'abord : pourquoi -et je parle en général pas que pour ce film- prendre une petite fille inutile au possible pour sauver un autre monde ? J'ai trouvé qu'Alice n'apportait rien, au contraire qu'elle gâchait tout. C'est un peu paradoxale mais le film n'aurait pas été si mal sans cette petite fille inutile. Tout d'abord (ce n'est pas du spoil c'est la première scène) le fait qu'elle soit navigatrice en 1870 est la chose la plus absurde qui puisse exister. La représentation de la société de la fin du XIXème est parfaitement antagoniste, et vue avec une vision de notre époque.
On ne sait pas non plus pourquoi le personnage de Alice fait des aller-retours continuelle entre les deux mondes ça n'apporte rien et ça rallonge l'intrigue et la rend plus complexe qu'elle devrait être. Outre les nombreuses absurdités de scénario, pour n'en citer qu'une :

lorsqu'Alice veut à 18h sauver la princesse rousse d'une chute et arriver 15 minutes avant dans la ville. Pourquoi alors elle se met à perdre son temps en allant pendant 10 minutes se faire confectionner un chapeau chez le père du chapelier alors qu'elle sait pertinemment que l'important n'est pas là ?!

C'est une des très nombreuses scène qui m'a fait rager et m'a rendu fou. Je n'ai que très peu de souvenir du premier film, mais une des choses que je trouve dommage vraiment dans cette deuxième version est la réutilisation des personnages et de toutes les références aux premiers qui dé-servent énormément le film.
Au final le scénario pas terrible et vraiment vraiment pas intéressant ne mérite pas un tel scénario c'est trop dommage. Je n'avais aucune attente sur ce film-et je n'y serai jamais allé sans une amie fan de gros nanar comme celui là- mais j'ai été quand même déçu...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 191 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de superjunior999 Alice de l'autre côté du miroir