Affiche Alice n'est plus ici

Critiques de Alice n'est plus ici

Film de (1974)

Qu'est-ce qu'elle attend la p'tite lady?...

... (en espérant que Vivien Savage ne me réclamera pas de droits d'auteur). Qu'est ce qui peut bien me pousser à reprendre la plume? La redécouverte d'un bonhomme qui a facilité l'accouchement de l'amour du cinéma que je portais déjà en mois (et depuis plus de 9 mois!). Chaque vision de ses films a enchanté l'adolescent que j'étais et l'a convaincu que son avenir ce serait le cinéma ou NO FUTURE!... Lire la critique de Alice n'est plus ici

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

“Put in another quarter and try again...”

Festival Sens Critique 9/16. Petit objet curieux, coincé entre Mean Streets et Taxi Driver, Alice n’est plus ici sent fort le film de commande qui... Lire la critique de Alice n'est plus ici

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Marty doesn't make this anymore...

C'est en regardant un film comme celui-là qu'on se rend compte que Scorsese aujourd'hui, c'est du pipi de chat comparé à ce qu'il faisait dans les années 70. Même si j'apprécie et admire beaucoup le bonhomme (ce qui forcément peut biaiser quelques peu mes notes attribuées à ses derniers films), Scorsese, ce n'est plus ce que c'était, et le futur "Hugo Cabret" n'arrangera certainement pas les... Lire la critique de Alice n'est plus ici

Avatar Mr_Jones
Mr_Jones ·

Critique de Alice n'est plus ici par Northevil

Un très beau mélange de drame social, de conte, road movie et film burlesque, porté par une actrice éblouissante. De désillusions en désillusions (un job de chanteuse associée à la rencontre d’un homme à fuir, puis un job que l’on voudrait fuir associé à la rencontre d’un homme qui se veut meilleur), cette mère au rêve bien défini depuis sa plus tendre enfance va devoir faire des... Lire la critique de Alice n'est plus ici

Avatar Northevil
Northevil ·

A l'aube d'un grand auteur.

Alors qu’il entame des débuts remarqués dans l’horizon du Nouvel Hollywood, un courant qui a emboîté le pas à la Nouvelle Vague en France et permettant à moult et nombreux talent de se révéler, les studios de la Warner ressortent du succès de L’Exorciste de William Friedkin et souhaite engager l’actrice du film, Ellen Burstyn, dans un film féministe... Lire l'avis à propos de Alice n'est plus ici

Avatar Maximemaxf Olsen
Maximemaxf Olsen ·

Sortie de route

Comment diable Scorsese a-t-il pu tourner un an après Mean Streets et un an avant Raging Bull Alice n'est plus ici ? Le fossé entre eux semble si vertigineux qu'on croirait presque avoir sous les yeux un «faux», un piètre contrefaçon de maître. Certes le défi de raconter les galères d'une mère célibataire (ou plutôt jeune veuve) un peu paumée, complètement... Lire l'avis à propos de Alice n'est plus ici

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Kris, can I touch your beard ?

Tout le monde connaît Martin Scorsese, mais peu de gens connaissent Alice n'est plus ici (et j'en faisais partie jusqu'à aujourd'hui), film sorti un an avant le bien plus connu Taxi Driver. Sans être l'un de ses meilleurs longs-métrages, je dois bien avouer que j'ai passé 2 heures bien agréables, même si j'ai quelques problèmes avec certains points, mais j'y reviendrai. Alice rêve depuis toute... Lire la critique de Alice n'est plus ici

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Le talent de Scorsese était déjà ici

Un Martin Scorsese trop méconnu, profond sur ce qu'on pourrait appeler les "paumés". Celui-ci parvient sans mal à rendre son film et surtout ses personnages touchants, avec un réel espoir s'immisçant de bout en bout malgré les galères s'accumulant. Et comme le casting est particulièrement inspiré, à l'image d'Ellen Burstyn, lumineuse, ou encore Kris Kristofferson, trop souvent sous-employé,... Lire la critique de Alice n'est plus ici

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Alice n'est plus ici par yhi

Voilà le film qui va peut être me donner envie de me relancer dans de l'ancien Scorsese. Très loin des films de Scorsese reconnus (Taxi driver, les affranchis ...), Alice n'est plus ici est peut être ce que j'ai vu de plus décalé dans la comédie dramatique. Bien que la plupart des évènements soient axés sur un scénario dramatique (mort du père de famille, enfant battu, les hommes sont tous des... Lire la critique de Alice n'est plus ici

Avatar yhi
yhi ·

Critique de Alice n'est plus ici par zardoz6704

C'est drôle, comme il y a une constante que l'on ne relève jamais beaucoup chez Scorsese : sa vision profondément pessimiste, quasiment fataliste du mariage. Depuis hier, j'ai regardé Les affranchis, Taxi driver, Le loup de Wall Street, mais je pourrais en citer bien d'autres, à commencer par ce film, dans lesquels Marty décrit véritablement le mariage comme une prison. C'est... Lire la critique de Alice n'est plus ici

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·