Affiche Alien 3

Critiques de Alien 3

Film de (1992)

Ambiance carcérale et moisissure

En 1992, Sigourney Weaver qui souhaite redonner un coup de fouet à sa carrière, propose un Alien 3. Elle déniche un jeune réalisateur, David Fincher, qui va donner un look funèbre à l'ensemble et qui prévient Sigourney qu'elle va en chier. L'héroïne débarque sur une planète transformée en pénitencier spatial peuplé de criminels endurcis qui n'ont guère l'habitude de voir... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Ugly
Ugly ·

Adagio: La Belle et les Ténèbres (The Beauty and the Darkness: Adagio)

Overture/Agnus Dei: https://www.youtube.com/watch?v=ZHuGaPsUxGE Lors de la campagne de lancement de ce film, j'étais encore jeune et insouciant (maintenant, je suis mi-vieux mi-raisin). L’Écran Fantastique avait pondu un excellent article avec moults illustrations du regretté Hans Rudi Giger... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Le changement c'est maintenant .. votez facehugger !!

Bonjour et bienvenue sur ma critique de Alien 3 .. si vous n'avez pas lu le autres critiques d'alien .. je vous spolie, je vous rejette, je vous déteste .. je dirais même plus.. je vous (bip) par tous les (bip) et aussi je vous prend le (bip)...(vous pouvez changer les ''bip'' comme vous voulez .. c'est plutôt marrant..un petit jeu hivernal) .. bref vous m’énervez déjà à lire le début de... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar doc_ki
doc_ki ·

BOOOM! YOU'RE PREGNANT

Alien3 était le film le plus mal barré du monde. Un miracle de non sens de production hollywoodienne. Je pourrais citer une douzaines de films à gros budget qui se sont arrêtés avec une pré production finie, par halte des studios. Alien3 a eu son tournage lancé sans avoir même une première ébauche de scénario. Les producteurs Giger et Hill pensant certainement pendant toute l'année 1992 que... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

♪♫ Alien, gentil alien, alien, je te buterai ! ♫♪

Alors qu’Ellen Ripley (Sigourney Weaver) rentre chez elle avec les survivants du deuxième épisode, un alien qui s’est glissé à bord provoque un court-circuit. La capsule dans laquelle se trouve vivant se crashe alors sur une planète proche, laquelle est occupée par un pénitencier de haute... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Tonto
Tonto ·

Il revient, et il est pas content d'être en CGI

J'ai adoré le premier "Alien", j'ai trouvé le 2 sympathiquement bourrin. Quid du 3ème opus ? - Ripley a toujours autant la classe, peut-être même plus que jamais - Alien ça reste un monstre mythique, un univers crédible et anxiogène - L'alien en CGI est ridicule, hideux, et gâche le superbe travail effectué dans les 2 précédents films - Les autres persos sont sans grand intérêt Et sinon le... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Cave Canem

Quand je me suis relancé (à des fins éducatives) dans la série des Alien, outre le premier que je savais être un chef d’œuvre, je mettais tous mes espoirs dans le Trois. J'en gardais un très bon souvenir et, de plus, c'est un des rares films qui me rattachait à Fincher (du cinéaste, je n'apprécie que les premiers films, jusqu'à Fight Club, avant qu'il ne se prenne pour la réincarnation... Lire la critique de Alien 3

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Une suite fort dispensable...

Après un premier opus réalisé par Ridley Scott et une suite réalisée par James Cameron, c'est à David Fincher, alors encore inconnu, que la 20th Century Fox offre la réalisation du troisième volet de la saga Alien. Bien sûr, Fincher étant encore un parfait inconnu, le studio n'a pas hésité à imposer ses idées et a empêché Fincher de réaliser le film qu'il voulait. Le tournage avait déjà débuté... Lire la critique de Alien 3

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Le roman noir de David

David Fincher s'est imprégné des volets 1 et 2, et met le paquet sur la réal. Le film débute en lien direct avec la séquence finale du 2. Les images sont presque collées l'une à la suite de l'autre. Ripley débarque au beaux milieu des pouilleux, dans un pénitencier perdu au fond du cul de l'espace, sur Fury 161. Dans le 1, ses cheveux lui tombaient aux épaules, dans le 2 Cameron lui faisait une... Lire l'avis à propos de Alien 3

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Naissance du mal

Houlala ! Je ne m'attendais pas à une telle déception. Le film de Fincher, j'en avais gardé de bons souvenirs, notamment avec ce plan dans le labyrinthe à la fin. Quelle surprise ! Je précise qu'il s'agit de la version Cinéma ; je n'en étais pas sûr avant de vérifier les versions alternatives sur IMDb après avoir revu le film. Si l'occasion se présente un jour, je regarderai... Lire l'avis à propos de Alien 3

Fatpooper ·